Panonceau stationnement M6b - Stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle - Made in France

Description
Panonceau relatif aux panneaux associés de type M6 indique le stationnement est unilatéral à alternance semi-mensuelle au sens de l'article R.417-2 du code de la route.
En dessous et en soutien à un panneau ou à un signal lumineux, le panonceau donne toujours une information complémentaire. De forme triangulaire, rectangulaire ou carrée, les panonceaux sont répertoriés sur 12 catégories différentes. Pour le panneau M6B, il appartient à la catégorie de panonceaux d'application des prescriptions concernant le stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle, complétant les panneaux implantés parallèlement à l'axe de la chaussée.
Le stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle
Identifiable par l'inscription d'horaires d'interdiction, ce panonceau routier de type M (M6b) est un panonceau d'application des prescriptions concernant le stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle. Cette règle de stationnement qui oblige les usagers de la route à « circuler le long de certaines voies à stationner d'un côté de la chaussée, et interdisant le stationnement de l'autre côté », s'appliquant à une rue particulière, à une zone ou à une agglomération tout entière. Selon le jour du mois, la règle s'applique si l'automobiliste peut stationner sur le côté de la chaussée où le numéro des maisons est pair ou impair, entre 20h30 et 21h. Grâce au panneau M6B, il est donc possible de répartir alternativement les inconvénients du stationnement dans une rue afin d'éviter de bloquer la circulation.
Les stationnements qui ne respectent pas cette règle feront l'objet d'une amende (contravention de 2ème classe) d'un montant de 35€ et d'une possible mise en fourrière (frais supplémentaire). Effectivement, un véhicule a des chances d'être mis en fourrière si le code de la route n'a pas été respecté, en raison de diverses infractions (excès de vitesse, stationnement ou arrêt, contrôle technique, trouble à la circulation, protection de l'environnement, responsabilité pénale, poids du véhicule, confiscation du véhicule car retrait de permis… pour en savoir plus, cliquez ici). La décision d'une mise en fourrière peut être prise par un officier ou agent de police judiciaire, adjoint (police municipale, nationale, gendarmerie), le maire ou le Préfet de police.
Les panneaux complémentaires au M6b
L'objectif de la signalisation de prescription est d'avertir les usagers de la route des interdictions et obligations particulières/personnalisées qui résultent de mesures réglementaires qui complètent le Code de la Route.
Les panonceaux M6b sont complémentaires aux panneaux de stationnement et d'arrêt (type B). Car selon le cas d'un stationnement gênant, il complète le panneau B6a1 ou B6a3 tandis que dans le cas de stationnement et d'arrêt gênants, c'est le panneau B6d. La fin de l'interdiction prend fin avec le panneau fin de zone B50D. Si besoin, la signalétique de parking pour PMR (personne à mobilité réduite) peut être complémentaire.
Fabrication et certifications
Made in France, le panonceau M6b est fabriqué dans nos ateliers. Eco-responsable et conforme et à la législation, il est doté d'une haute durabilité. Ce panonceau WPSignalisation est agréé par l'Asquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE).
Autres produits du vendeur pour : Panneau routier


Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser


























Environnement :



Top 5 des produits dans la catégorie








