Pompes à chaleur sur nappe phréatique - efficacité et longévité accrues grâce à une énergie renouvelable
Description
LA CHALEUR BIEN FONDÉE :
AVANTAGES ET CONDITIONS REQUISES POUR LES POMPES À CHALEUR SUR NAPPE PHRÉATIQUE
Parmi les pompes à chaleur, celles sur nappe phréatique occupent une place particulière. Ces installations ne prélèvent pas l'énergie thermique du sol ou de l'air ambiant, mais directement de la nappe phréatique. Elles se distinguent par une efficacité et une longévité particulièrement importantes. Pour tous les maîtres d'ouvrage qui souhaitent miser sur les énergies renouvelables pour produire la chaleur, les pompes à chaleur sur nappe phréatique sont une variante intéressante qui présente des avantages uniques.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DES POMPES À CHALEUR SUR NAPPE PHRÉATIQUE
Un avantage de l'utilisation de l'eau souterraine comme vecteur d'énergie thermique réside dans sa température relativement constante tout au long de l'année.
La température de l'eau d'une nappe phréatique varie la plupart du temps sur une plage allant de 8 à 12 °C. C'est suffisant pour assurer la fourniture en chaleur pour le chauffage et la production d'eau chaude à l'aide de la technologie élaborée par pompe à chaleur.
Pour ce faire, on utilise un compresseur. Son rôle : sous l'effet de la pression, il amène l'eau de la nappe phréatique à une température plus élevée, et donc exploitable, d'environ 40 à 60 degrés.
Autres produits du vendeur pour : Pompes à chaleur aérothermiques
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser















Vous recherchez une pompe à chaleur aérothermique :


Top 9 des produits dans la catégorie









