hellopro.fr

Pompes à chaleur

Ici découvrez 187 produits, 90 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Pompe à chaleur air/eau - ecodan
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Pompe à chaleur air/eau - airo top
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
La pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage sans combustion qui utilise l’énergie (calorie) présente dans l’air, dans l’eau et dans le sol pour fonctionner. Le dispositif assure le chauffage et la production d'eau chaude d'un foyer de façon économique, performante et respectueuse de l'environnement. 
Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
Une pompe à chaleur est composée de plusieurs éléments dont :
Cet équipement permet de chauffer un espace en utilisant une énergie propre, renouvelable et gratuite comme l’eau ou le vent. Le processus de fonctionnement se fait en plusieurs étapes :
  1. Au sein de l'évaporateur, un fluide frigorifique capte les calories ambiantes à l’extérieur, puis transforme le fluide liquide en vapeur après ébullition. 
  2. La vapeur est ensuite aspirée, compressée et chauffée par le compresseur.
  3. Le compresseur envoie la vapeur à haute pression vers le condenseur. 
  4. C'est le condenseur qui a pour rôle de restituer l'énergie avec le bon niveau de température dans les pièces de la maison.
La pompe à chaleur aérothermique (air)
La pompe à chaleur extrait les calories présentes dans l’air extérieur et intérieur. Puis, celles-ci passent par un circuit qui multiplie les calories pour avoir de la chaleur. Cette chaleur est diffusée dans les pièces de la maison. 
La pompe à chaleur réversible
La pompe à chaleur réversible est un appareil 2 en 1. Elle permet de bénéficier d’un système de chauffage en hiver et d’un système de rafraîchissement en été, toujours en puisant son énergie dans le sol, dans l’eau ou dans l’air.  
La pompe à chaleur géothermique (sol)
La pompe à chaleur géothermique utilise les calories naturellement présentes dans le sol pour assurer le chauffage d’une maison. Bien évidemment, elle est équipée de capteurs enfouis dans le sol du jardin ou de la cour
Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur offre de nombreux avantages :
  • Utilisant de l’énergie propre, l'appareil est écologique. Mais encore, elle ne produit aucun déchet, donc pas besoin de conduits d'évacuation.
  • Les ressources énergétiques utilisées sont gratuites, de ce fait, l’installation d’une pompe à chaleur permet de réaliser d’importantes économies.
  • L'équipement est relativement silencieux.
  • Certains modèles sont équipés d’un système intelligent qui permet de les piloter à distance.
  • En plus de sa fonction principale, qui est de chauffer un foyer, elle permet de produire l'eau chaude pour les installations sanitaires ou pour la piscine.
  • Des accessoires pour pompe à chaleur comme les filtres, les régulateurs de température peuvent être utilisés pour améliorer la performance de la pompe à chaleur.