Piscines et accessoires

Ici découvrez 1797 produits, 136 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Cartouche 25 purificateur minéral zodiac nature2 fusion
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Piscine laghetto isola
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Zeofine gel
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Barrière de piscine aquatic serenity / panneau en verre trempé / structure en inox
Prix sur demande
Marque : FERRAND ETUDES ET REALISATIONS
Matériau de la structure : Inox
Matériau du panneau : Verre trempé
Obtenir un tarif Envoyer un message
Piscine bois 6 m octogonale
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Une piscine est un bassin artificiel rempli d’eau, dans lequel des personnes peuvent se baigner. Autrefois strictement utilisée pour les compétitions de natation, elle sert aujourd’hui de lieux de bien-être et de détente pour les utilisateurs. Elle s’accompagne de divers accessoires et équipements servant à assurer la sécurité et le confort des baigneurs.
Quels sont les différents types de piscines ? La piscine maçonnée
Une piscine maçonnée prend la forme d’une structure monobloc creusée dans le sol, munie de parois en maçonnerie généralement faites de béton. Cette configuration permet de concevoir un bassin entièrement personnalisé, adapté à divers types de revêtements, comme les carreaux et les peintures piscines. La construction est robuste et offre une bonne durabilité, mais nécessite de plus lourds travaux ainsi qu’une plus longue durée de mise en place par rapport aux autres modèles.
La piscine coque
La piscine coque est également enterrée dans le sol. Elle est conçue et moulée en usine, et donc livrée dans sa forme finale en une seule pièce. Pour le plus souvent faite de polyester, elle est composée de plusieurs couches de gel coat, de fibre de verre et de résine assurant sa solidité, son étanchéité et sa longévité. Elle s’installe plus facilement et plus rapidement comparée à une piscine maçonnée, tout en offrant une aussi bonne résistance.
La piscine en kit
Une piscine en kit peut être enterrée, semi-enterrée ou hors-sol selon le modèle. Elle est formée par un assemblage de plusieurs modules constituant les parois du bassin. Ceux-ci peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux comme le bois, le béton ou le PVC. La piscine en kit est très facile à installer. Elle se monte et se démonte à la demande selon les besoins. Cependant, elle est moins résistance confrontée aux modèles précédents.
La piscine gonflable
La piscine gonflable se pose hors sol. Il s’agit du type de piscine le plus simple à mettre en Å“uvre. Il suffit de la poser à l’emplacement dédié, de la gonfler et de la remplir d’eau. Elle est conçue et étudiée de sorte à disposer d’un très faible niveau d’encombrement, surtout lorsqu’elle ne sert pas. À l’image de la piscine en kit, elle se monte et se démonte facilement selon les circonstances. 
La piscine biologique
Une piscine biologique, également appelée piscine naturelle, est un type de bassin où le traitement des eaux est effectué au moyen d’un système naturel d’épuration et de filtration. L’opération est assurée par divers organismes naturels, dont les plantes aquatiques. La spécificité d’une piscine naturelle réside dans son caractère écologique, en dispensant du recours aux substances chimiques pour l’assainissement des eaux.
Quels sont les matériels indispensables pour sa piscine ? Les équipements fonctionnels
Ils regroupent les principaux matériels assurant un rôle fonctionnel autour de l’installation, comme :
  • La pompe pour piscine : Elle contribue à l’assainissement de la piscine en aspirant l’eau souillée vers le filtre pour se débarrasser des impuretés.
  • L’échelle de piscine : L’échelle de piscine permet d’entrer et de sortir de la piscine en toute sécurité. Elle rend l’accès au bassin moins périlleux, et réduit les risques de chutes ou de renversements.
  • Les douches pour piscine : Elles servent à assurer la salubrité des eaux de baignades, les piscines étant des espaces dédiés à un usage collectif.
  • Les joints et membranes d’étanchéité pour bassins : Ils empêchent les échanges de fluide entre le milieu extérieur et intérieur du bassin.
Les équipements de confort
Il s’agit de divers accessoires et matériels servant à assurer le confort des baigneurs, notamment :
  • les pompes à chaleur assurant la régulation de la température des eaux
  • les projecteurs pour éclairer l’espace de baignade une fois la nuit tombée
  • les équipements sonores comme les haut-parleurs et les projecteurs de son
  • les mobiliers de piscines comme les chaises, les transats et les abris piscines
Les équipements d’entretien et de sécurité
Cela concerne notamment :
  • les divers accessoires pour piscine, comme les kits de réparation et les installations de recyclage d’eau
  • les appareils d’entretien, comme les robots de nettoyage ou les aspirateurs pour piscine
  • les bâches de piscine, permettant d’éviter l’évaporation de l’eau, de protéger la piscine contre les impuretés et de conserver la température du bassin
  • les systèmes de filtration piscine, assurant l’épuration et le traitement des eaux de baignades
  • les filets pour piscine, pour empêcher les impuretés de s’installer dans le bassin
  • les barrières et clôtures de piscines, permettant de limiter l’accès à la zone de baignade et d’assurer la sécurité des baigneurs
  • les goulottes de débordement pour piscines, installées le long des bordures de la piscine, pour collecter les débordements d’eau provenant du bassin