hellopro.fr

Clôtures

Ici découvrez 2032 produits, 470 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

En plus de répondre à un besoin de sécurité, l’installation d’une clôture permet de délimiter un terrain et de limiter le vis-à-vis. Cette structure représente une véritable plus-value décorative pour l’environnement extérieur. Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour sa réalisation, comme le bois, le PVC, le béton, le fer ou encore l'aluminium.  
Quels sont les différents types de clôtures ?
Il existe différents types de clôture classés en fonction du matériau de construction utilisé :
La clôture en béton
La clôture en béton a l’avantage d’être durable et solide . Elle reste la meilleure option pour protéger des regards indiscrets, des intrusions et des agressions du vent. Elle se décline en 2 versions :  
  • La clôture en béton pleine : elle peut être réalisée à partir d’un assemblage de panneaux préfabriqués insérés entre les poteaux, ou à partir d’un coulage de béton dans un coffrage.   
  • La clôture ajourée : étant à claire-voie, elle peut servir de brise-vue tout en apportant une valeur esthétique à la propriété.
La clôture en bois
La clôture en bois est légère et facile à poser. Avec une finition bien soignée, elle apporte une touche d’élégance incontestable à une propriété. Elle peut être à lattes verticales ou horizontales, ajourée ou non. Les bois blancs comme le pin et le sapin, les bois exotiques, les bois massifs comme le chêne ainsi que les bois composites peuvent être utilisés pour réaliser une clôture. Le claustra en bois est également classé dans la catégorie des clôtures en bois
La clôture métallique
La clôture métallique est un excellent choix pour combiner solidité et design moderne. Elle existe en plusieurs modèles : grillagés, avec barreaudage soudé, à motifs forgés ou en tôle ondulée. L’aluminium, le fer forgé, l’acier et l’inox sont des métaux et alliages très utilisés pour la construction d'une clôture. Les possibilités en matière de personnalisation de couleur et de motif sont nombreuses. Fixée au dessus d’une base en béton, elle est encore plus résistante. Une clôture métallique peut être réalisée sur mesure ou achetée en kit. 
La clôture en plastique
Pour la construction d'une clôture en plastique, plusieurs matières peuvent être utilisées comme le PVC, le polyéthylène ou encore le polyuréthane. L’installation peut se faire suivant plusieurs procédés : avec fixation, sans fixation ou encore par ancrage. Léger et facile à entretenir, ce type de clôture peut s’adapter avec toutes les configurations de terrain et avec tous les styles d’aménagement extérieur.  
Pourquoi installer une haie artificielle ?
La haie artificielle est une solution pratique et esthétique pour éviter les vis-à-vis dérangeants. De même apparence qu’une haie naturelle, elle est composée de feuilles artificielles synthétiques attachées sur un tapis ou sur une grille métallique tressée. Sa pose requiert la fixation sur une structure porteuse comme une clôture en bois avec treillis
Quels sont les équipements et accessoires pour clôtures ?
Que ce soit pour faciliter la pose d’une clôture ou pour améliorer sa fonctionnalité, plusieurs accessoires sont indispensables. On peut citer les platines pour piquets, les pieds de poteaux, les fils et filets pour clôtures électriques ou encore les colliers de fixation.