hellopro.fr

Clôture en composite

La clôture en composite désigne le type de clôture fabriqué en bois composite. Il s’agit d’un matériau composé d’un mélange de farine de bois et de résine synthétique.

Cette installation fait aussi office de brise-vue. En fonction de la disposition des panneaux, il est possible de moduler sa capacité d’occultation. Les clôtures ajourées laissent passer le vent ainsi que la lumière naturelle.

Requêtes Associées

CONSEILS DE NOS EXPERTS Combien coûte une clôture en composite ? Voir l'article

NOUVEAUX PRODUITS

Combien coûte une clôture en composite ?

Le prix d’une clôture en composite peut aller de 80 à 400 € le mètre linéaire. Cela dépend de la hauteur du dispositif ainsi que de la qualité des lames.
Estimation de prix
Entre 80 et 400 € le mètre linéaire 

Quels sont les avantages d’une clôture en composite ?

Les clôtures en composite bénéficient des atouts de la clôture en bois sans les inconvénients. En effet, ces clôtures possèdent une apparence similaire à celle du bois naturel. Cependant, grâce à la résine synthétique, ce matériau ne risque pas de fendre à cause des aléas climatiques.

Le bois composite est insensible à l’humidité et aux agressions biologiques. De plus, un traitement anti-UV lui permet de supporter une exposition prolongée aux rayons du soleil. Ce type de clôture peut ainsi rester dans le jardin pendant de longues périodes sans pourrir ou se déformer.

La clôture en composite ne nécessite aucun traitement. Un simple nettoyage au jet d’eau permet de lui redonner son éclat. De plus, sa durée de vie est d’environ 10 ans.

Quels sont les différents types de clôtures en composite ?

Les clôtures en composite peuvent être classées en deux catégories :
  • Les clôtures WPC ou Wood Plastic Composite : Elles sont composées d’un mélange de fibre de bois compressé et de polyéthylène.
  • Les clôtures BPC ou Bambou Plastic Composite : Elles sont fabriquées à partir de fibre de bambou et de résine.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide