hellopro.fr

Clôture en aluminium

En général, une clôture en aluminium se compose de lames en aluminium fixées sur des montants ou poteaux. Ces dernières peuvent former un panneau plein ou ajouré.

À quoi sert une clôture en aluminium ?

L’installation d’une clôture en aluminium permet de marquer les limites entre deux propriétés privées, ou bien de distinguer un espace privé d’un espace public. Ce dispositif contribue également à sécuriser une parcelle. En effet, il sert à la prévention des risques d’effraction.

Une clôture en aluminium permet également de préserver l’intimité. Ce dispositif joue le rôle de brise-vue afin que des personnes puissent jouir de leurs espaces extérieurs sans craindre les regards indiscrets.

À l’instar de la clôture en bois ou en composite, ce type de barrière remplit également une fonction décorative. Son aspect moderne et poli contribue à mettre en valeur l’architecture des lieux.

Pourquoi s’orienter vers une clôture en aluminium ?

L’aluminium est un matériau qui présente plusieurs avantages pour la confection de clôtures :
  • Légèreté : il s’agit d’un des métaux les plus légers, ce qui facilite sa manipulation et l’installation de la clôture.
  • Durable : les clôtures en aluminium présentent une grande résistance aux chocs et ne craignent pas les aléas climatiques.
  • Maintenance : ce type de clôture ne demande quasiment aucun entretien puisqu’un traitement de surface permet de le protéger intégralement contre la corrosion.
  • Recyclable : l’aluminium est un matériau entièrement recyclable, sans que cela n’altère ses propriétés.

Combien coûte une clôture en aluminium ?

Le prix d’une clôture en aluminium peut aller de 100 à 400 € le mètre linéaire.
Estimation de prix
Entre 100 et 400 € le mètre linéaire 
Différents critères peuvent influencer le budget à prévoir :
  • Hauteur : en fonction du nombre de panneaux, ce type de clôture peut s’élever jusqu’à une hauteur de 2m.
  • Qualité : des panneaux épais résistent mieux aux contraintes mécaniques, mais sont également plus onéreuses.
  • Format : une clôture en aluminium peut se présenter sous la forme d’une palissade, d’une persienne, d’une clôture à claire-voie, voire d’une clôture tressée.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide