hellopro.fr

Brise-vue

Le brise-vue est un accessoire occultant utilisé pour préserver l’intimité d’un espace extérieur. Il protège contre les regards indiscrets et le vis-à-vis. Il s’installe aussi bien sur une clôture que sur un balcon.
Exemples de demandes de devis
BRISE-VUE : Je souhaiterais équiper mon balcon d'un brise-vue transparent. J'ai vu que vous proposez des solutions en plexiglas. Comment puis-je vous envoyer des photos avec les mesures exactes afin que vous puissiez réaliser un devis? Je suis en mesure de réaliser l'installation moi-même si toutes les pièces mes sont fournies. Dans l'idéal je souhaiterais une livraison en suisse, mais si la livraison en point relais français est également possible, je peux me déplacer. Saint-Louis
J? Ai actuellement dans ma maison du grillage rigide en 2 mètres de largeur par 153cm de hauteur. De la marque moreta-riviera-tréfilerais (mrt). Je souhaiterais y installer des lamelles occultantes pvc couleur gris anthracite 7016. J? Ai une longueur totale de 28 mètres. Pouvez vous me faire un devis avec des lamelles pvc et des lamelles composites ? Bondy
Je recherche des kits occultant aluminium pour grillage rigide. J'ai des mailles classique de 200 par 50 mm et un fils de 5 mm. Pouvez vous me donner vos tarifs, et le frais de livraison pour laval département 53. A moins que vous ayez un dépôt ou revendeur dans le secteur. Pantin
NOUVEAUX PRODUITS

Quels sont les différents types de brise-vues ?

Les brise-vues se présentent sous différents formats :
  • Haies artificielles : il s’agit d’un rouleau de verdure en PVC qui imite l’aspect d’une haie naturelle. Il se fixe sur une clôture à l’aide d’agrafe ou d’un fil de fer. Cet accessoire occultant est ignifugé afin de limiter les risques d’incendie.
  • Panneau occultant : ce type de brise-vues peut se présenter sous la forme d’un claustra ou d’une palissade. Les panneaux occultants font également office de brise-vue. Ils peuvent être fabriqués en bois, en matériau composite ou encore en aluminium.
  • Canisse : il se compose de cannes en osier, en roseau ou en bambou qui sont maintenues entre elles à l’aide d’un fil de fer. Cette variété de brise-vues apporte une touche décorative au jardin.
  • Toiles tissées : fabriqués en toile de PVC, ces brise-vues sont légers et faciles à manipuler. Cette variété d’accessoires occultant se fixe sur un support rigide, tel qu’un grillage. Les toiles tissées se présentent sous différents coloris, dont le gris, le vert, voire le noir.

Quel est le prix d’un brise-vue ?

Le prix d’un brise-vue peut aller de 10 à plus de 60 € par mètre.
Estimation de prix
Entre 10 et 60 € le mètre
Le coût de ces accessoires occultants dépend de :
  • La matière : le bois, le PVC, voire le métal
  • La hauteur : un brise-vue peut atteindre une hauteur de près de 2 m en fonction des besoins.

Comment choisir un brise-vue ?

Certains critères permettent de déterminer le meilleur brise-vue :
  • Le caractère occultant : le niveau d’occultation dépend de la matière ainsi que du format du brise-vue.
  • L’esthétique : l’apparence du brise-vue doit s’accorder avec le design et les caractéristiques du jardin.
  • L’entretien : les matériaux naturels nécessitent un entretien plus complexe par rapport aux matériaux composites. Toutefois, ces derniers ont tendance à vieillir plus rapidement.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide