Pompe pour piscine

Les pompes pour piscine sont des éléments indispensables au bon fonctionnement du système de filtration piscine. Ces équipements font transiter l’eau du bassin dans différents filtres. Une fois filtrée, l’eau sera acheminée de nouveau vers la piscine.

AFFINEZ VOTRE SELECTION
Filtration
Modèle
Motorisation
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Comment fonctionne une pompe pour piscine ?

La pompe à piscine correspond au cœur de la piscine. En effet, elle assure la circulation de l’eau dans le système de filtration . Cela permet de garantir la bonne qualité de l’eau du bassin. La pompe filtration piscine puise l’eau du bassin à travers les skimmers. L’eau ainsi puisée est ensuite entraînée sous pression à travers différents filtres. Elle sera ensuite refoulée dans le bassin via les buses de refoulement.

Pour assurer sa mission, la pompe à piscine se compose :
  • D’un pré-filtre  qui va retenir les plus grosses impuretés ;
  • D’un panier qui va stocker les impuretés ;
  • D’une turbine qui permet de puiser l’eau de la piscine ;
  • D’un moteur qui assure le fonctionnement de la pompe de filtration piscine en entraînant la turbine.

Quels sont les différents modèles de pompes pour piscine ?

Pompe de piscine à vitesse variable

Une pompe de piscine à vitesse variable dispose d’un moteur multi-vitesse. Cela lui permet de fonctionner à des vitesses différentes en fonction de l’état de la piscine. Elle peut ainsi tourner à plein rendement lorsque le bassin accueille de nombreux nageurs ou lors des fortes chaleurs d’été. Dans le cas où le bassin est propre, la pompe de piscine va réduire sa vitesse. Cette variété de pompe de filtration piscine permet de maintenir le niveau de propreté de l’eau du bassin tout en réalisant d’importantes économies d’énergie. De plus, cette pompe pour piscine génère peu de bruits.

Pompe de piscine auto-amorçante

Une pompe de piscine auto-amorçante dispose d’un mécanisme qui enclenche la pompe automatiquement une fois le pré-filtre rempli. Cette pompe pour piscine permet de maintenir la qualité de l’eau. De plus, elle offre un débit important et convient ainsi à un usage intensif.

Quel est le prix d’une pompe pour piscine ?

L’achat d’une pompe de filtration piscine peut se faire auprès d’enseignes réputées pour la qualité de leurs produits telles qu’Intex, Hayward ou encore Pentair. Le prix d’une pompe pour piscine dépend de sa puissance ainsi que de la qualité de fabrication. En général, il faut compter entre 70 et 700€ pour financer l’achat d’une pompe pour piscine.

Estimation de prix
  • Entre 70 et 700€

Comment choisir une pompe pour piscine ?

Le choix d’une pompe pour piscine dépend de nombreux critères dont :
  • Le volume d’eau à traiter ;
  • La consommation d’énergie ;
  • Les raccords du système de filtration.