hellopro.fr

Equipements de chauffage de liquide

Ici découvrez 238 produits, 66 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Les équipements de chauffage de liquide regroupent tous les appareils thermiques permettant de chauffer un liquide. Ce liquide peut être de l’eau sanitaire ou pour piscine, du fluide caloporteur, des solutions chimiques ou du liquide utilisé dans le processus de chauffage industriel
Quels équipements pour chauffer un liquide ?
Les appareils permettant de chauffer un liquide sont nombreux. Pour chaque utilisation, que ce soit pour un liquide en mouvement ou stocké, il existe un dispositif de chauffage adapté.                           
Le thermoplongeur
Un thermoplongeur est un appareil qui sert à chauffer directement un liquide contenu dans un réservoir. Il se compose d’une résistance chauffante Ã©lectrique protégée par un blindage conducteur de chaleur. Pouvant être à usage industriel ou domestique, il sert à chauffer des substances liquides comme l’eau, l’huile, les solvants ou encore le pétrole. Il est également capable de stabiliser les gaz.
Le réchauffeur de liquide
Un réchauffeur de liquide permet de chauffer tout type de fluide. Souvent intégré dans les équipements de traitement industriel comme les vaisseaux de pressurisation ou les réservoirs de liquide, il est utilisé pour le chauffage direct de liquide comme l’eau, l’huile et même certains liquides très visqueux. Le réchauffeur de liquide électrique existe en modèle à immersion et à circulation. 
Le circulateur de chauffage
Un circulateur de chauffage est une pièce intégrée dans un circuit de chauffage qui gère la pression de l’eau dans le réseau de distribution. Il fait circuler l’eau de la chaudière aux radiateurs et vice-versa, des radiateurs à la chaudière. Ainsi, pour circuler dans les canalisations et dans les émetteurs de chaleur, l’eau est mise en mouvement grâce à cet équipement.   
Le chauffe-fût
Le chauffe-fût est une couverture chauffante qui a pour rôle de chauffer, de réchauffer et de garder à une température constante le liquide contenu dans un conteneur. Il protège également le conteneur des risques de dommages causés par le gel. Cet équipement est conçu pour offrir un réchauffement uniforme des fûts.  
Quelle énergie pour chauffer l’eau sanitaire ? Le chauffe-eau électrique
Le chauffe-eau électrique est facile à installer et à utiliser. Il est proposé en modèle à accumulation ou instantané. Pour faire baisser la facture d’électricité, il peut être branché durant les heures creuses, c'est-à-dire entre 22 heures et 6 heures du matin. Ce type de chauffe-eau convient parfaitement pour les petits budgets.
Le chauffe-eau au gaz
Le chauffe-eau au gaz, tout comme le chauffe-eau, peut être à accumulation ou instantané. Utilisant le butane ou le propane comme source d’énergie, il est avantageux en termes de rendement énergétique et consomme un combustible moins cher. Son entretien est également facile, car il est dépourvu de résistance Ã©lectrique.   
Le chauffe-eau thermodynamique
Le chauffe-eau aérothermique ou thermodynamique utilise une source d’énergie inépuisable pour fonctionner : l’air. L'installation est composée de 2 éléments principaux : le ballon et la pompe à chaleur. La pompe à chaleur prélève les calories dans l’air et restitue la chaleur au ballon qui, à son tour, l’utilise pour produire l’eau chaude.