Porte-parapluie

Le porte-parapluie est un accessoire indispensable lors des saisons de pluie. Il s'agit en effet d'un meuble destiné à recevoir les parapluies. Il permet de les ranger mais également de les faire sécher tout en évitant de mouiller la maison.
Hormis les parapluies, ce meuble permet également d'accueillir d'autres objets tels que les cannes ou les bâtons. Il est généralement installé au point d'entrée des immeubles, ou le hall d'entrée d'une maison. Les porte-parapluies sont dans la plupart du temps conçus dans des matériaux séchant rapidement et ne craignant pas la rouille. On les trouve le plus souvent en plastique, en verre, en bois traité, en métal (acier, inox, aluminium), ainsi qu'en terre cuite et vernie.
Différents modèles de porte-parapluies sont proposés dans le commerce, variant selon leur taille et leur forme. Les formes et formats que l'on rencontre le plus souvent sont les suivants: carré, cylindrique, rond, évasé, rectangulaire, triangulaire, cubique, ajouré ou avec des motifs sculptés. Sur hellopro, nous disposons d'une large étendue de porte-parapluies se déclinant dans différents modèles.