Description
LA QUALITE DANS LES PROFESSIONS LIBERALES
COMMENT REUSSIR UNE DEMARCHE QUALITE UTILE, RENTABLE ET INTEGREE AU FONCTIONNEMENT COURANT D’UN CABINET
Programme :
La Qualité, définition et enjeux
A quel niveau de qualité se trouve mon cabinet ?
Quel sera l’impact d’une démarche qualité sur les clients ?
Comment mobiliser le personnel ?
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
Comment éviter la « paperasse » ?
Comment optimiser l’organisation du cabinet ?
Les différents types de certification ou de validation
Le rôle du référentiel
Qu’est ce qu’un référentiel privé ?
L’ISO 9001 : avantages-coûts
Comment mener à bien la démarche pour la réussir ?
Domaine d'utilisation:
Objectifs :
Offrir une réelle opportunité de progrès à des responsables de petites unités.
Apports attendus :
Garantir des prestations de qualité
Structurer l’action du cabinet par la mise en place de méthodologies et outils concrets
Optimiser l’implication et développer la compétence du personnel
Contribuer à l’amélioration de l’organisation interne par la capitalisation du savoir-faire, l’homogénéisation des pratiques et la maîtrise des coûts
Se démarquer de la concurrence en disposant d’un processus d’amélioration continue de l’efficacité du cabinet tournée vers ses clients
Pouvoir communiquer vers ses clients, dans la presse
Public concerné :
Toute profession libérale désireuse d’entreprendre une démarche de progrès avec validation officielle.