Réactif de laboratoire

Le réactif de laboratoire est une substance présente dans le milieu réactionnel mais qui disparaît au cours d'une réaction chimique. Il trouve son utilité dans différentes applications. Parmi les types les plus courants de réactifs de laboratoire, on trouve :
- Les réactifs pour tests salivaires : Une bandelette réactive permet de détecter la présence de stupéfiants. Ils sont généralement utilisés par les associations, les forces de l'ordre, les spécialistes du domaine médical (addictologie), et les spécialistes dans la prévention des risques en entreprise.
- Les réactifs de biochimie : Ils permettent de diagnostiquer et faire le suivi de nombreuses maladies telles que le diabète, la fonction, la fonction rénale, l'hémostase, etc.
- Les réactifs pour analyse instrumentale : Comme leur nom l'indique, ils permettent de réaliser les analyses (organiques ou inorganiques) instrumentales. Par ailleurs, il y a également les réactifs dédiés aux analyses courantes en laboratoire.
Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs proposant une gamme étendue de réactifs et autres substances chimiques répondant aux attentes des laboratoires du domaine de la recherche, l'enseignement et l'analyse médicale.

Exemples de demandes de devis
RÉACTIF DE LABORATOIRE : Je voudrais commander dès test si possible car je consomme du cannabis de temps en temps et pour être en sécurité et pas prendre de risque pour savoir si je peux conduire ou pas c'est pour ça que je voudrais commander des test merci de me communiquer le prix. Aubervilliers