Service de gestion de parc informatique - sms

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Livré en France, Belgique, Suisse

Description

Quelle que soit votre taille et votre organisation interne, SMS vous accompagne dans le suivi et l’exploitation de votre parc informatique.

* Vous disposez d’une équipe informatique en interne : nous vous accompagnons pour compléter et renforcer vos compétences, afin d’assurer une assistance efficace auprès de vos utilisateurs et permettre à votre équipe informatique de se consacrer à d’autres tâches.
* Vous ne disposez pas de compétences en interne : nous vous accompagnons de manière régulière en vous offrant réactivité et souplesse.

SMS propose un ensemble de prestations d’assistance technique pour mettre en œuvre les solutions proposées, faire des upgrades de logiciel ou matériel sur des serveurs, stations de travail ou postes de travail, dépanner ou remettre en exploitation un serveur ou installation de nouveaux logiciels.

Nous nous engageons à respecter vos contraintes de manière à ce que votre système reste opérationnel. Si nécessaire, nous intervenons en horaires décalés ou le week-end.

Qu’il s’agisse de maîtrise d’œuvre ou de maîtrise d’ouvrage, nos équipes collaborent avec les vôtres en fonction des rôles attribués à chacun.

* Nos priorités et objectifs : La qualité.
* Le respect des délais.
* Le respect des objectifs du projet.
* La réduction des temps d’indisponibilité de votre système informatique.
* Garantir la productivité et la satisfaction des utilisateurs.

Experts systèmes et réseaux, techniciens micros et réseaux, nos équipes s’adaptent à la dimension de vos projets.

Chaque intervention fait l’objet d’un procès verbal de recette technique et suivant la nature du projet, nos prestations sont complétées par la fourniture et la validation d’un certain nombre de livrables :

* Documentation des architectures techniques.
* Rédaction des procédures d’exploitation.
* Rédaction des cahiers de recette.
* CD Masters.

* Environnements : Microsoft Windows NT/2000/XP.
* Linux.
* HP-UX.

* Exemples de prestations proposées : Réalisation de masters pour les postes de travail ou serveurs.
* Assistance technique pour environnement bureautique.
* Assistance technique pour environnement réseaux.
* Mise en œuvre d’environnements serveur.
* Mise en œuvre de solutions de messagerie, télécopie.
* Mise en œuvre de solutions de sécurité (anti-virus, firewall).
* Mise en œuvre de solutions de sauvegarde.
* Mise en œuvre de solutions d’accès à Internet.
* Mise en œuvre d’architectures réseau LAN/WAN.
* Maintenance système.
* Transfert de compétences.
* Optimisation.

Ces prestations d’assistance technique ou de mise en œuvre de solution sont définies suivant le cahier des charges ou la demande du client. Elles sont qualifiées par notre équipe d’ingénieurs avant-vente.

Au travers d’un contrat d’assistance sur site, nous définissons un cadre d’intervention précis (nombre de jours, périmètre, fréquence, ...) et nos engagements.

Au cours des interventions planifiées, voici par exemple les tâches qui sont réalisées :

* Pour l’aspect préventif : Administration du serveur (déclaration de nouveaux utilisateurs, gestion des permissions, ...).
* Contrôle des journaux d’audit.
* Contrôle du bon déroulement des sauvegardes et test de restauration.
* Installation de correctifs Windows NT si nécessaire (Service Pack par exemple).
* Mise à jour du logiciel anti-virus et signatures de virus.
* Mise à jour de divers drivers des serveurs et des postes clients.

* Pour l’aspect curatif : Inventaire des problèmes rencontrés par les utilisateurs.
* Prise en charge des problèmes d’impression sur les postes de travail.
* Réinstallation des postes de travail.
* Installation de périphériques.

En complément du contrat « Assistance technique sur site », nous vous proposons d’acquérir des packs de journées d’intervention. Ainsi vous disposez d’un crédit de jours d’intervention que vous pouvez utiliser en fonction de vos besoins au cours de l’année pour dépanner ou réinstaller un poste de travail, pour l’installation d’un logiciel ou d’une imprimante.

Pour accompagner vos utilisateurs et administrateurs de réseaux au quotidien et éviter tout risque de disfonctionnement de vos postes de travail et serveurs, SMS vous propose de souscrire à l’offre d’assistance téléphonique logicielle.

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