Station Blue Easy Mobil 600 - Modèle 12 V - Cuve en polyéthylène certifié AdBlue® avec pompe à membrane 12 V et débit 35 l/min -

Description
Description :
Solution de ravitaillement directement sur chantier et sur site d'exploitation.
- Pour le transport d'AdBlue®, l'homologation ADR n'est pas nécessaire.
- Ravitaillement directement sur le chantier.
- Cuve en polyéthylène certifié compatible AdBlue®.
- Dispositif de rangement du flexible de distribution.
- Passages de sangles pour arrimer la cuve.
- Passage de fourches intégré.
- Support pistolet.
- Bouchon de remplissage.
- Soupape de surpression et d'aération.
Pompe :
- Pumpe à membrane avec by-pass 12 V.
- Débit : 35 l/min.
- 2 mètres de câble électrique et fiche murale.
Équipement de distribution :
- Pistolet automatique avec raccord tournant.
- 4 mètres de flexible de distribution DN 19 en EPDM.
Capot de protection en option (voir accessoires).
Qu'est-ce que AdBlue® ?
AdBlue® est le nom commercial utilisé en Europe (DEF est le nom utilisé sur le continent américain) d'une solution aqueuse à base d'urée et d'eau déminéralisée. Cette composition a la particularité de transformer (via la technologie SCR) les oxydes d'azote des gaz d'échappement en vapeur d'eau et en azote, l'azote étant l'un des constituants de l'air que nous respirons.
Caractéristiques d'AdBlue® :
- Biodégradable
- Non polluant
- Non toxique
- Soluble dans l'eau
- Incolore
Attention : Stocké dans de mauvaises conditions, l'AdBlue® se décompose en ammoniac et devient inutilisable. Même si l'AdBlue® n'est pas polluant, il est recommandé de le stocker sur une rétention.
AdBlue® est un produit de qualité supérieure, conforme aux normes DIN 70070 et 70071, ainsi qu'aux normes ISO 22241 et CEFIC, nécessaires pour préserver le bon fonctionnement du système catalytique (SCR) du véhicule.
Qu'est-ce que la technologie SCR ?
La technologie SCR ou Réduction Catalytique Sélective est une technologie de limitation des émissions d'oxydes d'azote (NOx) des gaz d'échappement. Utilisée sur le marché des véhicules lourds routiers diesel européens depuis 2006, elle permet aux camions de respecter les normes Euro 5 ou Euro 6.
Entreposage et manutention :
- AdBlue® est très corrosif et ne doit être en contact qu'avec des matières plastiques ou de l'acier inoxydable.
- Se décompose par cristallisation à -10°C et par évaporation d'ammoniac à une température supérieure à 40°C.
- Si l'AdBlue® gèle, il peut être utilisé après retour à une température supérieure à 0°C.
- Très vulnérable à la contamination par des corps étrangers ou certains matériaux.
- Un équipement approprié est essentiel pour éviter la détérioration du produit.
Référence : CEM10174
Marque : CEMO
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