Tri automatique non destructif des semences - Spectrométrie proche infrarouge SeedMeister - Analyse rapide et précise
Description
Le trieur non destructif automatique SeedMeister est un système spécifiquement développé pour :
- Analyse rapide qualitative et quantitative
- Tri de graines comme le maïs, le soja, le café, les graines de melon, l'arachide, le tournesol... grâce au couplage de la spectroscopie NIR AOTF avec un trieur automatique asservi.
En utilisant la technologie proche infrarouge AOTF (Acousto-Optic Tunable Filter) couplée aux méthodes chimiométriques, le SeedMeister collecte des données spectrales à la vitesse de 16 000 longueurs d'onde/sec. Ce système d'acquisition de données permet de trier jusqu'à 40 graines par minute.
Informations déterminées simultanément :
- Huile
- Protéines
- Amidon
- Humidité
- Teneur en acide oléique
Dans de nombreux cas, la vigueur et l'émergence des graines peuvent également être prédites.
La disponibilité de ces informations permet aux sélectionneurs de trier les jeunes générations de graines pour obtenir une qualité maximale prédéterminée, comme par exemple pour le maïs à haute teneur en huile. Grâce à ce processus de sélection non destructif, seules les semences correspondant aux caractéristiques génétiques désirées sont choisies pour les essais futurs de germination.
Avantages :
- Sélection précoce
- Tri fiable
- Développement plus rapide de nouveaux hybrides
- Réduction des coûts de développement
Domaine d'utilisation :
- Analyses quantitatives
- Tri automatique non destructif de grains de maïs
- Tri automatique non destructif de graines entières de tournesol
- Tri automatique non destructif d'arachides
- Mesure non destructive des acides gras dans les semences
- Mesure de l'acide oléique
Autres produits du vendeur pour : Spectrométries infrarouges



Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser









Vous recherchez une spectrométrie infrarouge pour :
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser








