TUCANO 580 - 550
Un talent inné.
La gamme de moissonneuses-batteuses hybrides TUCANO s'enrichit de deux nouveaux modèles. Équipée de l'APS HYBRID SYSTEM et d'une trémie de 11 000 litres, la nouvelle TUCANO 580 complète la gamme vers le haut. Elle est également disponible en version MONTANA. La nouvelle TUCANO 550 constitue, pour sa part, un modèle d'accès à la technologie APS HYBRID particulièrement économique.
Une puissance moteur supérieure pour une rentabilité maximale.
Puissance et endurance sans compromis. Le moteur hautes performances de 7,7 l de la TUCANO respecte les seuils de la norme antipollution Stage V grâce à un système de post-traitement des gaz d'échappement et à la recirculation des gaz refroidis (EGR). Tous les modèles TUCANO bénéficient de moteurs dont la puissance a été relevée.
Une dépollution efficace.
Pour respecter la norme, le moteur Mercedes-Benz de la TUCANO est doté d'un système de réduction catalytique sélective SCR (Selective Catalytic Reduction) et d'un filtre à particules diesel. Lors du processus de réduction, les oxydes d'azote contenus dans les gaz d'échappement sont transformés en azote pur et en eau. La solution d'urée indispensable est stockée dans un réservoir indépendant d'une capacité de 57 litres. Le dispositif de recirculation des gaz d'échappement refroidis (EGR) contribue également à réduire les rejets d'oxydes azotés, le filtre à particules diesel ayant pour fonction de retenir les particules contenues dans les gaz d'échappement.
Système de refroidissement surdimensionné avec aspiration automatique des poussières.
La TUCANO dispose d'un système de refroidissement hautes performances commun au moteur, au système hydraulique et à la climatisation. Grâce à son tamis rotatif redimensionné, le système de refroidissement est plus efficace que jamais. L'aspirateur de poussières automatique assure en permanence le nettoyage du caisson et de son tamis rotatif pour un refroidissement maximum. Ce dispositif diminue l'encrassement des lamelles de radiateur.
Aspiration d'air et filtres à air.
Sur la nouvelle TUCANO, l'air frais nécessaire à l'alimentation du moteur est aspiré en sortie de tamis rotatif. La pré-séparation active réduit la quantité de particules parvenant jusqu'aux deux filtres à air dont le volume a été nettement augmenté pour répondre aux besoins du nouveau moteur. Ces améliorations majeures entraînent un rallongement sensible des intervalles d'entretien ainsi qu'une réduction des périodes d'immobilisation.