hellopro.fr

Tuyau d'arrosage

Le tuyau d'arrosage est un tuyau souple grandement utilisé en jardinage. L'une de ses extrémités est connectée à un robinet d'alimentation d'eau tandis que l'autre est connectée à un accessoire d'arrosage. Le choix de l'accessoire en question varie selon la tâche à effectuer.
Il peut s'agir d'une tige d'arrosage, d'un arroseur, d'une lance, ou encore d'un pistolet-lance. Le tuyau d'arrosage constitue donc un moyen pratique et efficace pour l'entretien de l'ensemble des végétaux. Il est généralement de couleur noire ou verte. On le conçoit le plus souvent en caoutchouc synthétique, ou en plastique souple tel que le vinyle.
La plupart du temps, il est renforcé par une armature de fibres. Le tuyau d'arrosage est conçu de façon à résister aussi bien à l'écrasement qu'à l'emmêlement. Sa grande flexibilité lui permet d'être facile à manipuler, à enrouler et à ranger. Lorsqu'on ne l'utilise pas, il peut être enroulé autour d'un dévidoir. Le tuyau d'arrosage se décline dans plusieurs types, tailles et diamètres. Les modèles actuels sont lourds et mesurent environ 50 mètres, et leur diamètre peut être de 13, de 15 ou de 19 mm. Parmi les types de tuyau d'arrosage les plus courants, il y a le tuyau tricoté, le tuyau guipé, le tuyau anti-torsion, le tuyau goutte à goutte, et le tuyau microporeux. Faites votre choix parmi les nombreux types de tuyau d'arrosage recensés sur Hellopro.

NOUVEAUX PRODUITS