Vl+ cap9020 - banc de freinage - capelec - suspension ripage

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Description

Le banc de freinage à rouleaux CAP9020 est conçu pour les véhicules VL extra larges (4x4, camping-car, VUL…) : il se compose d'un banc de freinage, d'un banc de suspension et d'une plaque de ripage. Il permet le contrôle et la vérification du bon fonctionnement des organes du véhicule. Il est principalement utilisé dans les centres de contrôle technique, les ateliers de réparation automobile, chez les industriels et constructeurs.
Caractéristiques générales :
  • Freinage, suspension, ripage
  • Productivité : totem avec PC, écran tactile et télécommande
  • Logiciel : Contrôle Technique S9020
  • Châssis : acier galvanisé
  • Rouleaux : époxy
  • Télémaintenance
  • Blocage des rouleaux : option
  • Démarrage progressif des rouleaux : option
  • Fonction 4x4 : rotation inversée (option)

Modules composant le banc CAP9020 :
1. Banc de frein :
  • Châssis galvanisé pour une bonne tenue dans les environnements agressifs (eau, sable, sel…)
  • Rouleaux aluminium : 3 fois moins lourds que les rouleaux en acier facilitant la manipulation, non oxydable
  • Revêtement époxy garantissant la performance de la mesure quelle que soit la météo
  • Moteur Capelec résistant et conçu pour durer dans le temps

2. Banc de suspension :
  • Variateur peu bruyant et résistant
  • Plateau large avec entraxe maximale pour une meilleure productivité
  • Mesure optimale garantie par 3 jauges de contrainte par plateau
  • Butée facilitant le positionnement
  • Technologies de mesure PhaseShift et EUSAMA précises et universelles

3. Plaque de ripage :
  • Courte pour traiter les véhicules les plus courts avec des entraxes étroits
  • Les roues arrière ne reposent pas sur les plaques de ripages lors du test de freinage

Équipements supplémentaires :
L'armoire électrique déportée facilite la maintenance, et la carte CPU conçue et optimisée par CAPELEC permet un fonctionnement optimal. Le logiciel de procédure de Contrôle Technique guide l'utilisateur dans la prise de mesures. Le pilotage à distance est possible grâce à un écran sans fil et une télécommande, pour un plus grand confort d'utilisation.
Dimensions et spécifications :
Composant Dimensions Charge maxi Moteurs Alimentation Autres caractéristiques
Banc de freinage 292 x 69 x 28 cm 4 t par essieu 4 Kw 230/400V, 50Hz Plage de mesure : 0-900 daN
Passage freinage : 88-280 cm
Rouleaux : époxy aluminium résistants et haute adhérence
Pédomètre : sans fil (bluetooth)
Banc de suspension 292 x 43 x 28 cm 4 t par essieu 3 Kw 230/400V, 50Hz Fréquence : 0-25Hz
Méthode de test : EUSAMA, PhaseShift
Passage suspension : 80-280 cm
Plaque de ripage 87 x 52 x 7 cm 4 t maxi par essieu - 230/400V, 50Hz Gamme de mesure : 20/-20m/Km
Interface Totem compact - - 230/400V, 50Hz Écran tactile 22" | OS WN
Logiciel : Procédure Contrôle Technique S9010NC

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France, MONTPELLIER, (34) Occitanie
capelec est un fabricant spécialisé depuis 1989 dans les équipements de contrôle technique automobile pour professionnels. ils offrent une gamme complète de solutions pour le contrôle des émissions, la suspension, le freinage et l'éclairage. leur catalogue inclut des analyseurs de gaz multigaz, des opacimètres, des réglophares, des bancs de freinage, et des équipements pour la mesure de particules fines. avec une forte emphase sur l'innovation et le développement, capelec se présente comme un partenaire pour les centres de contrôle technique, offrant des équipements connectés et ergonomiques. la société déploie également un réseau de distribution agréé et cherche à élargir son réseau de partenaires à l'international. capelec souligne l'importance de la télémaintenance et du support sav, indiquant un engagement envers la qualité de service après-vente. présente sur plusieurs marchés internationaux, l'entreprise adapte ses solutions aux besoins diversifiés des ateliers de réparation automobile, poids lourds, transports et secteurs offroad, se positionnant ainsi comme un acteur clé du secteur des équipements de mesures et de contrôles pour véhicules.
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