Amortisseurs SACHS pour véhicules industriels - longue durée de vie et confort de conduite
Obtenir un devis / prix
Prix et détails sur demande
Vendu
par ZF TRADING FRANCE
En savoir plus
Description
Les amortisseurs SACHS garantissent une exploitation fiable et rentable des poids lourds. Ils se caractérisent par :
- Une très longue durée de vie
- Un confort de conduite optimal
- Une décharge efficace des véhicules et des conducteurs
- Le plus haut niveau de sécurité de transport, même en cas de charge maximale utile critique
En plus des amortisseurs classiques, la gamme SACHS comprend :
- Des amortisseurs de cabine
- Des amortisseurs d'essieu pour remorques
- Des ressorts de suspension
Recommandation : Il convient d'examiner les amortisseurs pour véhicules industriels tous les 250 000 km et de les remplacer si nécessaire.
Évaluation des dommages
Fuites et causes possibles :
- Une certaine « sudation » est normale et nécessaire pour lubrifier le joint de la tige de piston
- Ne jamais évaluer l'amortisseur après un déplacement sous la pluie. Les amortisseurs doivent être secs
Bruits et causes possibles :
- Les bruits produits pendant la compression des ressorts ne signifient pas forcément que les amortisseurs sont défectueux
- Contrôler également :
- La suspension d'essieu
- Les stabilisateurs en caoutchouc
- Les capuchons
- Les objets placés dans le camion
- Causes :
- Usure normale due à un kilométrage élevé
- Effet abrasif du sable
- Déplacement avec une hauteur de véhicule trop élevée ou ressort pneumatique mal réglé
- Résultat : Bruits (cliquetis, cognement)
- Cause : Couple de serrage insuffisant
- Résultat : Jeu entre la douille et le logement du filetage
- Chocs dus à un accident ou à une erreur de montage
- Contrôler :
- La présence de dommages sur les essieux et la fixation de l'amortisseur
- La géométrie des essieux
- Des amortisseurs défectueux accélèrent l'usure des composants adjacents
- Inspecter les semelles de suspension, kits de protection et ressorts de suspension lors de chaque contrôle
- En cas de remplacement de l'amortisseur, remplacer aussi les semelles de suspension et kits de protection
- Pour les amortisseurs bitubes, de l'air peut entrer dans la zone de travail lors du transport horizontal
- Supprimer l'air en comprimant et détendant l'amortisseur plusieurs fois
- L'amortisseur évacue l'air automatiquement après le montage
- Veiller à la disposition correcte des pièces lors de la fixation
- Inspecter lors de chaque contrôle :
- Les fixations des amortisseurs
- Les pièces de direction
- Les composants caoutchouc-métal
- Graisser légèrement les boulons des articulations annulaires, mais protéger les composants en caoutchouc-métal contre la graisse
- La protection du soubassement et les dépôts de saleté de la route sont souvent confondus avec des fuites
Joints en caoutchouc usés :
Marques de filetage dans la douille :
Dommages causés par des chocs :
FAQ sur les amortisseurs
Composants additionnels :
Transport et stockage des amortisseurs :
Montage et fixation des amortisseurs :
Fausse alarme :
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser

Prix sur demande
Vendu par : ZIMMER GROUP
Une qualité supérieure pour les exigences et les sollicitations les plus extrêmes - Puissance absorbée élevée en raison de la charge maximale dans chaque position du piston - Décélération précise et avec peu de vibrations grâce au rétrécissement continu de la rainure hélicoïdale -
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : BARBIER
Pour votre confort, tous les chocs et secousses occasionnés par des déplacements et des arrêts brutaux sont éliminés. - POINTS FORTS : - Conduite plus souple - Aucune secousse en cabine - Possibilité de le désactiver depuis la cabine (en option) -
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Norelem France
Description - Matière : - Corps en acier. - Corps M8x0,75 en acier inoxydable. - Tige de piston en acier. - Écrou en acier. - Tête d'amortissement en acier, plastique. - Finition : - Corps nickelé. - Corps M8x0,75 naturel. - Corps M8x1 bruni. - Tige de piston chromée dure. - Écrou
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Norelem France
Description - Matière : - Corps : Acier - Corps M8x0,75 : Acier inoxydable - Tige de piston : Acier - Écrou : Acier - Tête d'amortissement : Acier, plastique - Finition : - Corps : Nickelé - Corps M8x0,75 : Naturel - Corps M8x1 : Bruni - Tige de piston : Chromée dure - Écrou : Nick
Voir le produit

Prix sur demande
Vendu par : HUTCHINSON
AMORTISSEUR DE TRAÎNÉE ÉLASTO - HYDRAULIQUE - Nos amortisseurs de traînée sont installés au sein des rotors d'hélicoptère, soit entre la pâle et la structure, soit entre les pâles. Ce sont des composants critiques des rotors qui assurent la stabilité de l'appareil dans l'ensemble des con
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : ENERGIE LEVAGE
Ces butées sont conçues pour absorber les chocs d'engins mobiles tels que palans, ponts roulants, portiques, portes automatiques. - Elles peuvent être proposées sous forme cylindrique ou conique. - Elles sont réalisées en caoutchouc et peuvent se fixer de différences manières : - Trou tar
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Patrick Remorques
Vendeur certifié
AMORTISSEUR DE CARAVANES - AMORTISSEUR DE REMORQUES - AMORTISSEUR ALKO 244087 - AMORTISSEUR ALKO NOIR - Amortisseur pour essieu maxi 4000 kg - Caractéristiques de l'amortisseur ALKO 244087 : - PTAC maxi 4000 kg - Diamètre - tige 40 mm - corps 47 mm - couleur Noire - Longueur - déplo
Voir le produit


Prix sur demande
Vendu par : Patrick Remorques
Vendeur certifié
AMORTISSEUR DE CAMPING CAR - AMORTISSEUR DE CAMION MAGASIN - AMORTISSEUR ALKO 282251 / 1293889 - Nouvelle référence 2015 : 1293889 - AMORTISSEUR ALKO BLEU - Amortisseur pour essieu de véhicules type X2 - 30 jusqu'en 2000 (Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Fiat Ducato) - Caractéristiques d
Voir le produit


58.46 € HT
Vendu par : PiecesEtPneus
Ce produit: KYB 3448031 est neuf et d'origine
Voir le produit


71.75 € HT
Vendu par : PiecesEtPneus
Ce produit: MONROE D8070S est neuf et d'origine
Voir le produit
Obtenez des devis
pour plusieurs produits à la fois
1
Vous décrivez rapidement votre besoin de matériel
2
Nous sélectionnons les meilleurs fournisseurs pour votre projet
3
Vous recevez des premières propositions sous 48h
Type d'amortisseur de choc :
ZF TRADING FRANCE
France, ANTONY Cedex, (92) Ile-de-France
ZF Friedrichshafen AG est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes de transmission et de liaison au sol.
Retrouvez nos conseils pour choisir
votre
amortisseurs de choc

Le conseil de l'expert
Combien coûte un amortisseur de choc ?
Découvrir
