hellopro.fr
Assainissement semi collectif 21eh +

Assainissement semi collectif 21eh +

Prix sur demande
Voir la description
Livré en France, Belgique, Suisse

Description

La micro station d'épuration ULTRA de BioKlar Ltd est unique en utilisation semi collectif en France, grâce à son traitement biologique en culture fixée à lit fluidisé en mouvement continu. Ceci apporte une souplesse de traitement automatique aussi efficace en surcharge qu'en sous charge ponctuelle - essentiel pour un usage comportant des changements d'utilisation prévisibles, et rassurant en toute utilisation d'assainissement semi collectif. En dernière polissage, les filtres permanents PolyLok® assurent un passage d'eaux claires soit dans un dernier traitement par UVi, soit vers l'exécutoire.



Le BioKlar® ULTRA a été conçu précisément afin de maîtriser les charges organiques variables en semi collectif et petites collectivités, tout en restant dans les normes de décharge directe en réseaux d'eaux pluviales - conforme à l'Arrêté du 22 juin 2007- NOR : DEVO0754085A ? pour les dispositifs d'assainissement non collectif recevant une charge brute de pollution organique supérieure à 1,2 kg/j de DBO5.



BioKlar Micro Station d'épuration Semi Collectif en ProductionAvec un rejet dans le milieu hydraulique ou par infiltration, un avantage considérable du système ULTRA c'est de savoir avec certitude que l'eau à la sortie est aux normes en ce qu'il est traitement, et que pour l'avenir le niveau de matières en suspension (MES) rejetées est vraiment minime, assurant la maintenance en état des lieux du rejet ou infiltration. Vous êtes invités à étudier l'annexe 1 des tests étendus pour la certification CE sous norme NF En CE 12566-3+A1 (2009) de l'ULTRA et le comparer à d'autres produits sous considération en résultats de sous et surcharge (ainsi que les concentrations de matières à traiter.)



A rappeler aussi - la plupart des microstations avec un lit de bactérie fixé se présentent suspendu en tubes, en "filet de pêche," ou en lit fixé "en masse" alvéolaire, qui produisent systématiquement pour eux un problème connu de colmatage, et surtout du passage préférentiel, menant à une dégradation de performance épuratoire à l'avenir et des entretiens étendus et coûteux.



L'avantage surtout du système BioKlar® ULTRA MBBR parmi d'autres systèmes lit de bactérie fixé, c'est sa facilité d'entretien à l'avenir - son lit fixé étant entièrement auto nettoyant avec les bio-médias en lit fluidisé en mouvement continu - utilisant toute la zone de traitement, évitant le colmatage et la possibilité du passage préférentiel naturellement. Ce mouvement étant l'action randomisée de l'air soufflé montant dans la zone de traitement qui brasse les supports amovibles en libre mouvement dans sa cuve et en évitant tout système mécanique.



L'éventuel changement de diffuseurs d'air se fait à l'extérieur de la cuve, sans besoin de la vider, ni rien démonter comme sur d'autres systèmes de lit de bactérie fixé, qui auront besoin d'un démontage complet de la zone de traitement. Très rassurant pour l'ingénieur qui fait tout d'une position de sécurité, et rassurant pour son propriétaire en occasionnant des vrais économies.



Les pièces spécifiques dans la station BioKlar® ULTRA sont des marques connues et disponibles facilement aux marchands de l'équipement de l'eau, pour assurer à la fois leur qualité, leur disponibilité en proximité pour la vitesse d'approvisionnement, et des tarifs du marché. Bien évidemment que BioKlar Ltd a des pièces de rechange facilement disponibles à des tarifs concurrentiels, mais contrairement à la concurrence, en choisissant la micro station d'épuration ULTRA de BioKlar® en assainissement semi collectif, le choix de fournisseur de pièces détachées reste un choix de liberté et non pas d'obligation.



Les avantages de l'installation BioKlar® ULTRA pour l'avenir? L'entretien aisé par l'extérieur de la cuve donnant une fiabilité totale et maîtrise absolue du budget annuel serré. Soyez rassuré de noter que la technologie encapsulée dans la station ULTRA est bien connue et testée, en étant un procédé préconisé et utilisé par Veolia pour les stations d'épuration de grande collectivité. Nos ingénieurs concepteurs et usine sont membres de British Water, et l'usine travaille à la norme ISO9001-2008.

Produits similaires

Voir les 15 produits similaires

Recherches associées

Voir les 10 recherches associées

Le dernier conseil de nos experts

Le top 8 produits

Nouveaux Produits

Exemples de demandes de devis

Demander un devis
Prix sur demande