hellopro.fr

Micro-station d'épuration Tricel

Tricel est actuellement un leader en France dans le domaine de l'assainissement non collectif et semi-collectif. Alliant simplicité, fiabilité et robustesse, ses micro-stations d'épuration et filtres compacts s'adressent non seulement aux particuliers, mais aussi aux professionnels et collectivités.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Procédé
Cuve
Équivalent-habitant
Contenance (m3)
Emplacement
Poids (kg)

Quelle est l'histoire de Tricel?

L'histoire de Tricel commence en 2011 lorsqu'il s'installe en France et ouvre sa première usine de micro-stations d'épuration dans la Vienne, près de Poitiers. Vers l'année 2017, un second site de production ouvre ses portes à Avignon, dans le Vaucluse.

Distribués dans plus de 50 pays à travers le monde, les dispositifs d'assainissement signés Tricel présentent l'avantage d'être agréés par les Ministères de l'Environnement et de la Santé. Ils sont également conformes à la norme NF EN 12566-3 et portent le marquage CE de 1 à 50 EH. Depuis 1973, Tricel bénéficie de l'appui d'un puissant réseau d'entreprises irlandaises, spécialisées dans le PRV et les applications BTP. Ces distributeurs exclusifs permettent d'assurer non seulement la prescription, mais également la vente, l'installation, la mise en route, l'entretien et le service après-vente.

Les bestsellers

Les micro-stations d'épuration Tricel Novo sont conçues pour s'adapter à tous les types de sols et sous tous les climats. Elles sont classées en 6 groupes de systèmes monocuves jusqu'à 20 Équivalent-Habitants (20 EH) et en multicuves jusqu'à 500 EH. Ces équipements sont conçus pour répondre aux besoins des logements individuels et collectifs, mais également des locaux commerciaux, établissements de restauration, salles communales et hôtels.

La Novo FR6 est le bestseller de la marque. Il s'agit d'une micro-station conçue selon la technologie du traitement des eaux usées par culture fixée. Cette technologie séduit par son excellente performance épuratoire ainsi que son comportement efficace sur les variations de charges. La Novo FR6 allie compacité, légèreté, facilité de transport et simplicité de pose pour le terrassiers. Elle est proposée avec des volumes de décantation primaire de 1600 L pour la FR/3000 ou de 2400 L pour la FR6/4000. Ceci permet d'assurer des fréquences de vidange très espacées, couvrant ainsi tous les besoins des particuliers jusqu'à 6EH.

Taille/type de microstation Tricel
Capacité de traitement en équivalents-habitants²
Débit nominal²
Volume utile totale
Poids à vide³
FR/3000
Jusqu'à 6 EH
150-900 L/jour
3000
275 kg
FR/4000
Jusqu'à 6 EH
150-900 L/jour
4000
300 kg

Comment choisir les meilleurs matériaux pour sa micro-station?

Actuellement, trois types de matériaux sont utilisés pour la conception des cuves de micro-stations d'épuration dont le béton, le plastique renforcé à la fibre de verre (PRV) et le plastique (PE). Le tableau suivant présente les avantages de chaque matériau.

Béton
PRV
PE
Résistance
Légèreté
Facilité d'installation
Durabilité

Légèreté
Facilité d'installation