hellopro.fr

Filtres pour ventilation

(105 produits)
Exemples de demandes de devis
FILTRES POUR VENTILATION : Bonjour, dans le cadre du développement d? Un module de ventilation je suis à la recherche d? Un filtre capable de répondre aux exigences suivantes : - flux à filtrer : air - matière filtre : grille ou tôle métallique en acier galva ou acier inox ou aluminium - dimensions : environ 400 x 85 (mm) - débit : environ 600m3/h - ce filtre devra être conforme à la norme iso 14644-1 classe iso 9 quantité : 1 proto puis 1 lot de 50 merci de nous faire parvenir votre devis dans les meilleurs délais. Je reste disponible par mail ou par téléphone pour tout complément d? Informations sincères salutations sincères salutations nicolas diziain. Alfortville
Bonjour, nous sommes bet fluides. Pouvez vous nous transmettre un devis pour un appareil de désembouage à installer sur le retour général de l'installation. La chaufferie est neuve, les réseaux de distribution sont existants. Puissance globale 4600 kw - débit sur le retour : 200 m3/h. Pouvez vous également nous transmettre une documentation technique de vos produits, un tarif et les recommandations de pose de ces appareils. Cordialement,. Bourges

À quoi sert un filtre de ventilation ?

Le filtre pour système de ventilation est un dispositif utilisé dans n’importe quel type de local, à usage domestique, pour retenir les poussières qui s’infiltrent dans la maison. À usage industriel, le filtre pour ventilation peut retenir les particules potentiellement nocives. Pour un usage plus affiné, certains modèles de filtres permettent de filtrer les spores et les bactéries.

En fonction donc de l’usage et du domaine d’utilisation du filtre, cet outil utilise des techniques de filtration pouvant retenir des particules d’un diamètre à l’échelle moléculaire, voire invisible à l’œil nu.

Quels sont les différents types de filtres de ventilation ?

Les filtres grossiers

C’est le filtre domestique le plus utilisé, car il permet de retenir les plus grosses particules et les résidus de poussière présents dans l’air. Il fait souvent l’objet d’une double-couche pour pouvoir assurer une protection supplémentaire d’une couche anti-pollen.

Les filtres fins

Ce type de filtre est utilisé dans les bâtiments possédant un grand réseau de ventilation, car ils sont souvent sujets à l’insalubrité, faute de nettoyage. Le filtre fin permet de retenir les spores et les bactéries qui s’accumulent dans les conduits difficiles d’accès.

Les filtres absolus

Les filtres absolus sont conçus de sorte à retenir les particules fines de fumée et de suie, ce qui sollicite les usines industrielles à les utiliser. Ils réduisent le risque de suffocation si l’air entre dans une pièce, ou réduit le risque de pollution, dans le cas d’un air sortant.

Les filtres à charbons

Les filtres à charbon sont utilisés dans le domaine culinaire pour empêcher les odeurs de se propager en faisant office d’aspirateur d’air. Ce type de filtre est surtout utilisé dans les usines chimiques, car il assure une sécurité en retenant les particules moléculaires et gazeuses.

Quelles sont les caractéristiques d’un filtre de ventilation ?

Les filtres pour ventilation possèdent les caractéristiques suivantes :
  • Les dimensions ne dépendent que des dimensions du conduit d’aération ou du ventilateur dans lequel le filtre va être placé.
  • Le degré de filtration minimum est de 45 % OPA, ou F5, contre un degré de filtration maximum de 95 % OPA ou F9. Pour obtenir un tel degré d’OPA, il est nécessaire d’accumuler plusieurs filtres sur un même conduit, allant de 2 à 16 filtres.
  • Le débit par rapport au filtre se définit en m³/heure, et se situe entre 3000 et 50.000 m³/h.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide