Automates stations d'épuration

(8 produits)
Les automates stations d'épuration regroupent les appareils de gestion et de commande utilisés pour l’épuration commandée à distance. Le principe des automates stations d'épuration consiste en une commande et en un suivi assisté des stations d’épuration par un opérateur afin d’assurer leur bon fonctionnement.

Les automates stations d'épuration visent à optimiser au maximum les coûts d’exploitation en rendant le système d’épuration plus simple à gérer par le suivi en temps réel et la possibilité d’ajustement correspondant suite à une anomalie détectée pendant le processus.
Exemples de demandes de devis
AUTOMATES STATIONS D'ÉPURATION : Nous vous contacterons pour le sujet des automates de télégestion. Nous sommes une société de métier des services d'automatisme et on cherche à développer une solution complète en domaine de télégestion. Pour cela, nous vous prions de nous confier un rdv pour nous présenter votre système en terme de fonctionnalité, performance et grandeur des prix. Chelles
Je voudrais un automate de télégestion pour pouvoir gérer ma station de mon bureau. Je voudrais savoir en permanence si la pompe de refoulement et le motoréducteur entrainant un bio disque fonctionnent. Ceux-ci sont reliés à un coffret électrique et sont commandér par des préactionneurs (contacteur de puissance). Coment faire pour relier automate à machine? Je voudrais aussi savoir le niveau d'eau dans le poste de relevage et le dédit d'eau traité. Perpignan

Combien coûtent les automates stations d'épuration ?

Les automates stations d'épuration coûtent environ entre 6 000 et 25 000 euros. Leur prix varie essentiellement en fonction de leur taille et de leur mode d’utilisation.

Estimation de prix
  • Entre 6 000 et 25 000 euros

Comment fonctionnent les automates stations d'épuration ?

Les principaux éléments constitutifs des automates stations d'épuration sont le corps et les supports, l'unité de commande et les systèmes de détection ainsi que de capture. Plus précisément, ils sont constitués par:
  • Une plate-forme rassemblant les éléments qui rendent la station automate. Elle est en général protégée par un boîtier.
  • Des capteurs installés dans la station pour servir de détecteurs. Ils sont responsables de la fonction automatique de la station d’épuration et sont reliés à l’unité de commande.
  • Des commandes à distance reliées aux pièces constitutives de la station d’épuration.
  • Un système de stockage et de traitement des données reçues des appareils et matériels d’épuration sur les stations.
  • Un système d’alerte matérialisé par l’envoi d’un message, d’un courrier électronique ou d’un Fax.
  • Des câbles de raccordement et des accessoires propres à chaque modèle.

Comment choisir des automates stations d'épuration ?

Les automates stations d'épuration sont caractérisés généralement par :
  • Les tailles des matériels et des dispositifs qui les constituent
  • La capacité d’archivage de l’appareil qui varie de 250 à 500 ko en moyenne
  • Le système de communication utilisé qui peut être des modems intégrés
  • Le logiciel et les outils d’exploitation employés pour suivre le fonctionnement de l’épuration 
  • La nécessité ou non d’une connexion extérieure.