Assainissement semi-collectif avec cuves en polyéthylène (plastique)

Assainissement semi-collectif avec cuves en polyéthylène (plastique)

Prix sur demande
Fournisseur certifié
AzurEpur accompagne professionnels, prescripteurs et particuliers dans la mise en œuvre d’ass... voir plus
Voir la fiche technique

Description

Une grande question se pose souvent lorsque l'on doit choisir son système d'assainissement semi-collectif : quel type de cuve choisir ? Deux matières s'affrontent alors : le béton et le polyéthylène (dit plastique).

Alors comment faire votre choix entre ces deux matières qui vont constituer la structure même de votre installation et participer à sa performance dans le temps ?

Vous l'aurez deviné, que ce soit l'une ou l'autre, chacune à ses forces et ses faiblesses, ses promoteurs et détracteurs …

Voici donc un comparatif le plus neutre possible entre ces deux alternatives pour vous aider à faire votre choix en fonction de votre situation.


En tant que concepteur de microstation jusqu'à 600 EH, chez AzurEpur, nous recommandons souvent les cuves en polyéthylène pour leur facilité d'installation mais aussi leur performance dans le temps. En plus d'être garanties plus longtemps, une fois installées dans les règles de l'art, le risque de mouvement ou de fissure est infime.

Même si à l'achat, les cuves plastiques sont plus chères, leur coût d'installation est moindre. Elles sont donc plus intéressantes financièrement.

Et le jour où vous devrez vraiment changer la cuve, sachez que le plastique des cuves que nous utilisons est recyclé et 100% recyclable : un geste pour la planète.

Fiche technique

Contenance:Entre 10000 m3 et 250000 m3
Équivalent-habitant:Entre 5 et 600
Procédé:À culture libre
Cuve:Polyéthylène
Emplacement:Enterré, Hors-sol

Produits similaires

Voir les 15 produits similaires

Recherches associées

Voir les 10 recherches associées

Le dernier conseil de nos experts

Le top 5 produits

Nouveaux Produits

Besoin d'aide ?
X
test.png
Demander un devis
Prix sur demande