VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1696938 produits
48399 fournisseurs

Bassin et fosse epdm

Devis gratuit Contacter le fournisseur
Réponse sous 24h
Recevez jusqu'à 5 devis
...
Description

La membrane EPDM
L'EPDM est une membrane mono couche synthétique en caoutchouc composée d'éthylène propylène-diène-terpolymère mélangé à du noir de carbone.
Installation simple et rapide
La membrane EPDM est disponible en grandes nappes ce qui limite considérablement le nombre de joints à réaliser sur chantier afin d'optimiser le temps de mise en ouevre.
Mise en oeuvre plus sûre
La membranne EPDM se colle à " froid", c'est à dire sans source de chaleur.(system no flame).
Longévité exceptionnelle
Du fait de leur composition, les membrannes EPDM offrent une résistance exceptionnelle à l'ozone et aux rayons UV. Ne contenant aucun plastifiant, la membranne reste stable au fil des ans, offrant ainsi une étanchéité durable.
Grande flexibilité et élasticité
La membrane EPDM reste souple à basse température ( -45°c). Elle dispose également d'une eélasticité supérieure à 300% qui lui permet d'absorber les mouvements du support et les variations de température.
Coût global réduit
Les membranes EPDM ne nécessitent pas ou peu d'entretien. Par ailleurs, si nécessaire, même après des années d'exposition celles-ci peuvent aisément être réparées au moyen des produits Quikseam. Cette caractéristique, associée à la longévité exceptionnelle du matériau et aux faibles coûts d'installation, rend les systèmes d'étanchéité EPDM particulièrement intéressant pour un investissement à long terme.
Matériau non toxique
La géomembrane EPDM est un matériau non toxique aussi bien lors de sa mise en œuvre que lors de son utilisation. Il ne contient pas de chlore.
La durabilité
La durée de vie de la membrane EPDM est bien supérieure aux revêtements d'étanchéité traditionnels. Ceci est primordial tant d'un point de vue écologique qu'économique. En effet, la mise en décharge des revêtements d'étanchéité coûte et coûtera de plus en plus cher. L'investisseur devra tenir compte de cet élément dans le choix du matériau retenu.
Le recyclage
La géomembrane EPDM est un matériau facilement recyclable (ex.: par cryogénie). La poudre de caoutchouc, ainsi obtenue, peut être utilisée dans plusieurs domaines. Par exemple, pour améliorer l'acoustique des tapis routier, pour assouplir les sols des terrains de jeux, pour absorber les vibrations (tapis d'équipements ménager).
Un bilan écologique très intéressant
De nombreuses études sur l'impact environnemental des différents matériaux d'étanchéité de toiture ont fait ressortir que c'est la membrane EPDM qui a le moins d'impact sur l'environnement. Les critères sont l'énergie utilisée pour fabriquer le produit, ainsi que les dégagements de C02 ou d'ozone durant la fabrication, la durabilité et la facilité d'entretien du revêtement d'étanchéité et le potentiel de recyclage en fin de vie du matériau. Ce point de vue est également confirmé par Greenpeace qui propose la membrane EPDM comme une alternative écologique aux membranes en PVC.

Domaines d'utilisations et exemples d'applications

Assainissements,Cuves et citernes pour eau