Bio-insecticide PreFeRal® WG - Lutte biologique efficace contre l'aleurode des serres
Description
PreFeRal® WG : Un insecticide biologique
PreFeRal® WG est un nouvel insecticide biologique conçu pour lutter efficacement contre l'aleurode des serres en cultures de tomate et concombre sous abri.
Mode d'action
PreFeRal® WG contient des spores de la souche naturelle du champignon entomopathogène Paecilomyces fumosoroseus. Ce champignon est très efficace contre l'aleurode des serres et peut infecter tous les stades de cet insecte nuisible :
- Les spores s'attachent aux différents stades de l'aleurode.
- Après germination, le champignon pénètre l'insecte, entraînant à terme sa mort.
- Le champignon se développe dans l'hôte (prolifération interne) et, sous des conditions optimales, libère de nouvelles spores visibles sous forme de moisissure blanche-grisâtre.
- L'infection se propage ainsi à d'autres aleurodes.
Si les conditions sont défavorables, les aleurodes tués présentent des déformations et une décoloration brune.
PreFeRal® WG ne tue pas immédiatement tous les insectes, mais réduit progressivement la population d'aleurodes après application.
Conseils d'application
- Conditions climatiques : Température optimale entre 20-28°C avec une humidité relative supérieure à 80% pendant au moins 12 heures par jour. Appliquer de préférence en fin d'après-midi ou en début de soirée.
- Pulvérisation : PreFeRal® WG est un insecticide de contact. Il est important de couvrir les dessous des feuilles avec une quantité d'eau suffisante.
- Présence des insectes : Appliquer dès les premiers symptômes de présence d'aleurodes. Surveiller les cultures et utiliser des pièges jaunes adhésifs pour détecter les insectes.
- Moment d'application : Les meilleurs résultats sont obtenus avec une évaporation sur les feuilles grâce à une humidité relative élevée.
- Compatibilité avec des fongicides : Les fongicides peuvent affecter l'efficacité de PreFeRal® WG. Attendre 7 jours entre une application de PreFeRal® WG et un traitement aux fongicides. Ne pas mélanger avec des fongicides.
Technologie de l'application
- Pulvérisation : Utiliser des pulvérisateurs classiques. Appliquer 2.000-3.000 litres/ha sur des cultures adultes et 1.000 litres/ha sur des cultures jeunes ou petites.
- pH : Utiliser une eau avec un pH compris entre 4 et 7 pour des résultats optimaux.
- Compatibilité avec des auxiliaires : Peut être utilisé avec Encarsia formosa, Eretmocerus eremicus et Macrolophus caliginosus.
Programme de management de résistance intégrée
PreFeRal® WG peut être combiné avec certains insecticides sélectifs contre l'aleurode dans le cadre d'un programme de gestion de résistance intégrée (IRM).
Quantités à appliquer
- Mélanger PreFeRal® WG avec de l'eau tiède (environ 20°C) et remuer pendant une heure. N'utiliser que la colonne d'eau supérieure contenant les spores.
- Dose/Concentration :
Culture | Dose | Concentration |
---|---|---|
Tomate sous abri | 530 g/ha | 100 g/100 l d'eau |
Concombre sous abri | 560 g/ha | 100 g/100 l d'eau |
Caractéristiques de PreFeRal® WG
- Formulation : Granulé soluble dans l'eau (Water Dispersable Granule WG).
- Contenu : 2 x 109 UFC/g (Unités de Formation de Colonie).
- Conditionnement : Bidons plastiques refermables de 500 g.
Autres produits du vendeur pour : Insecticide

Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser









Type d'insecticide :


Top 8 des produits dans la catégorie














