Caniveau monobloc en fonte ductile - HYDROblock 100-200-300 - Étanche et durable selon norme DIN EN 1433
Description
Simple, sûr, étanche, novateur
Système de caniveaux monolithique en fonte ductile
Ce nouveau système de caniveaux révolutionnaire monolithique fait école dans la technique d’assainissement.
La mise en œuvre est largement simplifiée grâce au système d’étanchéité innovant et permet d’avoir, sans frais importants, des rallonges de caniveaux sans entretien. Les tuyaux en PVC vendus dans le commerce peuvent être raccordés avec une parfaite étanchéité. La conception des manchons et des extrémités, bien connus dans la construction de canalisations, assure une manipulation simple et une pose parfaite. Les éléments spéciaux offrent des possibilités de raccordements horizontaux et verticaux.
La fabrication en fonte ductile garantit la conformité aux classes de charges les plus sévères tout en offrant des poids relativement faibles. Ce système de caniveaux peut ainsi être posé aisément par 1 ou 2 hommes sans besoin d’appareil lourd.
Le système HYDROblock correspond au type de caniveau I selon la norme DIN EN 1433 et n’a immédiatement de ce fait pas besoin d’enrobage en béton supplémentaire. Il faut seulement une fondation qui supporte la charge avec des supports pour le montage. Ce qui permet de réduire nettement le travail de pose et le caniveau est immédiatement et pleinement opérationnel.
La conception monolithique garantit l’absence de claquement et la sécurité durable de la circulation, notamment sur les surfaces de circulation soumises à des charges extrêmes telles que les terminaux de containers, les zones de chargement de camions et les aéroports.
Caractéristiques principales :
- Le premier caniveau avec une étanchéité au niveau du raccord par emboîtement.
- Indication du sens de l’écoulement.
- Pieds supports permettant le montage de la fondation en option.
- Extrémité longue pour assurer une bonne étanchéité.
Avantages :
- Forme monolithique en fonte ductile (GGG).
- Système de fentes de sécurité convenant pour le passage de roues transversal et longitudinal.
- Sections d’avaloirs jusqu’à 50 % plus importantes que les systèmes du même type.
- Travaux d’étude et de pose très réduits.
- Entretien faible.
- Protection contre le vol et le vandalisme.
- Résistance extrême au gel et au sel de déverglaçage des revêtements.
- Faible poids, grande maniabilité.
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