Analyseur de stabilité DC - Rohde & Schwarz - avec oscilloscope R&S RTM3004 et option diagramme de Bode

Obtenir un devis / prix
Prix et détails sur demande
Mme. Manuella Joulageix
Echanger avec la vendeuse
Vendu et fabriqué par ROHDE & SCHWARZ FRANCE En savoir plus
Analyseur de stabilité DC - Rohde & Schwarz - avec oscilloscope R&S RTM3004 et option diagramme de Bode_0
Analyseur de stabilité DC - Rohde & Schwarz - avec oscilloscope R&S RTM3004 et option diagramme de Bode_1
Analyseur de stabilité DC - Rohde & Schwarz - avec oscilloscope R&S RTM3004 et option diagramme de Bode_2

Description

Analyse de la stabilité des convertisseurs DC / DC dans le domaine fréquentiel avec un oscilloscope Rohde & Schwarz


Votre tâche

Vous avez besoin de déterminer la stabilité de circuits d'alimentation électrique car les paramètres changent avec le vieillissement ou les modifications de température. L'analyse de la réponse en fréquence est un outil important lors de la conception et la vérification de circuits. Diverses mesures telles que :

  • Le rapport de réjection d'alimentation,
  • L'impédance du composant,
  • Le gain en boucle ouverte,

vous aident à juger la stabilité globale. Généralement, on utilise un analyseur de réseaux vectoriels basse fréquence. Un oscilloscope tel que le R&S®RTM3004, faisant généralement partie des équipements d'un laboratoire, peut également réaliser ces mesures.


Solution Rohde & Schwarz

Analysez facilement et rapidement la réponse en fréquence sur votre oscilloscope avec l'option d'analyse de réponse en fréquence R&S®RTx-K36 (diagramme de Bode). L'option R&S®RTx-K36 utilise le générateur de formes d'ondes intégré à l'oscilloscope pour créer des signaux d'excitation allant de 10 Hz à 25 MHz. En mesurant le rapport entre le signal d'excitation et le signal de sortie du dispositif sous test à chaque fréquence de test, l'oscilloscope trace de manière logarithmique le gain et la phase.

La gamme dynamique du R&S®RTx-K36 reposant sur un signal d'entrée de 0 dBm est typiquement de > 70 dBc avec un bruit d'amplitude de < 1 dB et un bruit de phase de < 5°. Afin d'obtenir cette gamme dynamique avec le convertisseur analogique / numérique 10 bits de l'oscilloscope R&S®RTM3000, le bruit à large bande est supprimé en utilisant les fonctionnalités de filtre et de moyennage de la transformée de Fourier.


Mesure de la boucle de contrôle

La boucle de contrôle d'un convertisseur buck DC / DC a été mesurée avec un oscilloscope R&S®RTM3004 équipé de l'option diagramme de Bode. Le signal du générateur est injecté via un transformateur dans la boucle de retour du convertisseur, puis le signal est mesuré à l'endroit de l'injection (CH1) et à la sortie (CH2).


Résultats de mesure

Comme illustré sur la capture d'écran en haut de la page suivante :

  • Le gain en boucle ouverte (courbe rouge) décroît de façon monotone à mesure que la fréquence augmente.
  • La phase en boucle ouverte (courbe bleue) illustre un comportement non monotone engendré par une capacité électrolytique très large en sortie du convertisseur buck.

Généralement, la réponse en fréquence est mesurée avec un analyseur de réseaux vectoriels basse fréquence dédié (VNA). Pour comparer les résultats de mesure d'un oscilloscope R&S®RTM3004, la même mesure a été réalisée avec un analyseur de réseaux vectoriels basse fréquence et un oscilloscope R&S®RTM3000.

La comparaison ci-dessous illustre que l'analyse avec le R&S®RTM3004 correspond parfaitement à l'analyse de l'analyseur de réseaux vectoriels basse fréquence.


Conclusion

Les ingénieurs utilisent les oscilloscopes comme principal outil de mesure pour les tests et la caractérisation de conceptions de circuits électriques. En particulier dans les applications d'alimentation, les ingénieurs en développement analysent généralement la réponse en fréquence avec un appareil dédié complémentaire, l'analyseur de réseaux vectoriels basse fréquence. L'option d'analyse de la réponse en fréquence R&S®RTx-K36 (diagramme de Bode) pour les oscilloscopes R&S®RTM3000, R&S®RTB2000 et R&S®RTA4000 réalise cette analyse avec la même précision.

Avec leur faible bruit de frontend et leur générateur d'ondes intégré, ces oscilloscopes répondent parfaitement aux besoins d'analyse de réponse en fréquence et proposent une alternative aux analyseurs de réseaux basse fréquence avec un coût optimisé.

Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser

Multiscan ms 20 analyseur de la stabilité des dispersions
Prix sur demande
Vendu et fabriqué par : DATAPHYSICS INSTRUMENTS GMBH Vendeur certifié
L’analyseur de stabilité MultiScan MS 20 est un instrument de mesure compact et polyvalent pour l'analyse de la stabilité optique et du vieillissement des mélanges polyphasiques dispersés, en particulier les suspensions et les émulsions. - Le MultiScan MS 20 permet une analyse de stabilité
Voir le produit
Rapidoxy 100 - analyseur de stabilité - anton paar france - volume d'échantillon : 5 ml
Prix sur demande
Vendu et fabriqué par : Anton Paar France Vendeur certifié
Testeur stabilité d'oxydation : - RapidOxy 100 - Modèle: RapidOxy 100 Standard - Principe de mesure rapide, unique, selon ASTM D8206 - Détermination entièrement automatique de la stabilité à l'oxydation accélérée ; aucune préparation de l'échantillon n'est requise - Possibilités
Voir le produit
Rapidoxy 100 fuel - analyseur de stabilité - anton paar france - volume d'échantillon : 5 ml
Prix sur demande
Vendu et fabriqué par : Anton Paar France Vendeur certifié
Testeur stabilité d'oxydation : - RapidOxy 100 - Modèle: RapidOxy 100 Standard - Principe de mesure rapide, unique, selon ASTM D8206 - Détermination entièrement automatique de la stabilité à l'oxydation accélérée ; aucune préparation de l'échantillon n'est requise - Possibilités sup
Voir le produit
Analyseur de stabilité - cube s.R.O. - LCD 100x40 mm 4 lignes - méthode NIBEM et mesure de mousse
Prix sur demande
Vendu par : CUBE s.r.o.
Due date : 8.8.2006 - Ce dispositif permet de mesurer automatiquement la diminution de la mousse sur une durée définie par l'utilisateur. La mousse dans le récipient de mesure est obtenue de trois manières différentes grâce aux méthodes de mesure correspondantes : - Mesure de la diminution
Voir le produit
Analyseur de stabilité à l'oxydation - Chongqing Gold ; équipement électrique co., ltd. - puissance de travail : AC (220 ± 10%) V, 50 Hz
Prix sur demande
Vendu et fabriqué par : Ampli mécanique&de Chongqing Gold ; Équipement électrique Co., Ltd.
Analyseur de stabilité à l'oxydation - L'analyseur de stabilité à l'oxydation est conçu pour tester la stabilité à l'oxydation de l'essence, conformément à la norme ASTM D525. - Caractéristiques principales : - Conçu pour la précision et s'adapter à la perfection. - Équipé d'un or
Voir le produit
Obtenez des devis pour plusieurs produits à la fois
1 Vous décrivez rapidement votre besoin de matériel
2 Nous sélectionnons les meilleurs fournisseurs pour votre projet
3 Vous recevez des premières propositions sous 48h

Vous cherchez un analyseur pour :

ROHDE & SCHWARZ FRANCE
France, MEUDON, (92) Ile-de-France
Rohde & Schwarz est un fabricant indépendant d'équipements de test et de mesure pour les radios mobiles et radiocommunications. La télédiffusion et la sécurité informatique font également partie des activités clés de Rohde & Schwarz.
Voir la fiche
Ce champ doit être renseigné
Nombre de caractères :
0
/2000
(40 caractères minimum)
Votre message doit contenir 40 caractères au minimum
Envoyez à Mme. Manuella Joulageix
Analyseur de stabilité DC - Rohde & Schwarz - avec oscilloscope R&S RTM3004 et option diagramme de Bode_0
Analyseur de stabilité DC - Rohde & Schwarz - avec oscilloscope R&S RTM3004 et option diagramme de Bode
Prix et détails sur demande
Obtenir un devis / prix

Sélectionnez votre structure si elle s’affiche :
Ma structure n’est pas dans la liste