hellopro.fr

Analyseur de stabilité

Un analyseur de stabilité sert à identifier les mécanismes de déstabilisation et d’écoulements de différents produits liquides ou mousseux. Les professionnels du secteur de production d’huiles utilisent cet équipement pour procéder aux tests de vieillissement de leurs produits. 

Quels sont les différents types d’analyseurs de stabilité ?

Les analyseurs de stabilité se distinguent par leur utilisation. 

Analyseur pour les carburants et pétroles bruts

À l’aide d’une technique certifiée ASTM D7061, cet appareil est capable de cerner à l’avance les éventuels phénomènes de déstabilisation. L'analyseur de stabilité pour les carburants et pétroles bruts sert à détecter le crémage, la coalescence ou la sédimentation des combustibles lourds. 

Analyseur pour mousses

Il s’agit d’un instrument spécifique pour l’analyse de la stabilité des mousses et pour l’étude de leur écoulement. Il permet de mesurer le pouvoir moussant des liquides.  

Analyseur pour les circuits d’alimentation électrique

Ce type d’analyseur analyse la stabilité de circuits d’alimentation électrique. Il change sous l’effet des modifications de température. Pour assurer la stabilité globale, l’instrument mesure l’impédance du composant et le rapport de réjection d’alimentation.  

Analyseur de stabilité tartrique

Ce type d’appareil sert à évaluer la précipitation tartrique ou la température de saturation des vins qui est à l’origine des problèmes de dépôts dans les boissons. 

Comment choisir un analyseur de stabilité ?

Parmi les paramètres à prendre en compte pour choisir un analyseur de stabilité :
  • Les fonctionnalités : Un analyseur de stabilité se distingue par ses performances. Certains modèles sont en mesure de mesurer la vitesse de gouttelettes. D'autres réalisent des tests de vieillissement d'échantillons de laboratoire et analysent la durée de conservation.
  • La capacité : Le volume d’échantillon pris en charge varie d’un instrument à un autre, selon l’aspect du produit à étudier. Cette valeur est exprimée en ml ou en gramme.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide