hellopro.fr

Analyseurs biomédicaux

Les analyseurs biomédicaux, baptisés aussi testeurs biomédicaux, sont des équipements dédiés à l’analyse au sein des laboratoires. Pour mener à bien leurs différentes missions, ils sont constitués de diverses fonctions, notamment la détection, la mesure, la régulation , le mélange, le dosage  et le rinçage.

Un analyseur biomédical est utilisé dans le cadre de l’examen de divers produits. Il peut, de ce fait, être équipé d’autres options d’analyses. Ainsi, il permet de procéder à divers types d’examen, tels que les tests de fonctionnement, de performance et de vérification.
Exemples de demandes de devis
ANALYSEURS BIOMÉDICAUX : Bonjour, je souhaiterais avoir le prix d\'un appareil de numération à usage vétérinaire, ainsi que ses spécifications (liste des espèces pré-enregistrées, volume de sang nécessaire à l\'analyse. . . ), s\'il y a la possibilité d\'entrer de nouvelles espèces, l\'encombrement et le poids de l\'appareil. \nbien cordialement,\ndemande de devis et documentation sur vos produits, cordialement. Rennes

Dans quels domaines utiliser les analyseurs biomédicaux ?

Les testeurs biomédicaux sont mis en service en biologie médicale, notamment en microbiologie, en biochimie, en hématologie et en immunochimie. Ils s’utilisent également dans les secteurs énergétiques, agro-industriels, environnementaux, chimiques et cosmétiques.

Il en existe divers types selon l’élément à analyser :
  • Testeurs de spectre optique
  • Testeurs cliniques d’eau
  • Analyseurs des polyphénols de la peau
  • Analyseurs d’écoulement de gaz
  • Testeurs de sperme.
On distingue aussi les analyseurs de biochimie, appelés aussi analyseurs de chimie clinique. Ils permettent le dosage des métabolites dans certains échantillons biologiques, notamment le sang et l’urine. Les analyseurs séquentiels, quant à eux, sont caractérisés par leur rapidité d’utilisation et leur polyvalence.

Comment choisir un analyseur biomédical ?

L’utilisation

Certains modèles multifonctions sont dédiés à un large champ d’applications. Pour les modèles avec des domaines d’usage limités, il faut s’informer sur les spectres d’usage : enzymatiques, examen d’acide aminé, de toxicité, microbiologiques, etc.

La précision

Ce critère détermine le niveau de précision d’un appareil. Il va généralement de ±0.05nm ou 633 nm à ±0.20nm ou 400 à 1 100 nm.