hellopro.fr

Analyseurs biochimiques

(11 produits)
Les analyseurs biochimiques sont des équipements utilisés dans les laboratoires médicaux et qui permettent d’entreprendre des analyses de sang ou d’urine. On les appelle également analyseurs de chimie clinique.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
ANALYSEURS BIOCHIMIQUES : Recherchons un photomètre à flamme pour détection de potassium. Nous somme une sucrerie de cannes et avons besoin de tceter les coups de sucre dans nos retours d'eau vers la chaudière. Nous avion un photomètre à flamme phf 108 s livré quelques années de cela de hycel biocode. Lille
Bonjour, je travail dans une société de culture cellulaire et je suis à la recherche d'un analyseur de glucose (50-100mg/dl) et lactate(0-10 mmol/l). Une précision de 1 à 3% est souhaitable. Quel est le prix de cet équipement et de tous les accessoires nécessaire au bon fonctionnement? Louez-vous cet équipement pour une période de 2 à 3 mois afin de réaliser quelques tests avant achat? Quel est le délai de livraison? Merci de votre collaboration. Castres
Automate d'electrophorèse de biochimie appareil compact pour electrophorèse,entièremnt automatique (aucune manioulation entre le chargement des echantillons et l'obtention des resultats) -carrousel de 28 tubes -pour tubes primaires 16x100 mm et 17x 100 mm -cadence 20 echantillons/heure -migration sous temperature controlée par effet peltier,type veine liquide avec deux capillaires de silice permettant 2 migrations en simultané -optique avec lampe au deutérium,filtres interférentiels 200-415nm,detecteur phototdiode et lentilles uv -programme permettant l'identification automatique des fractions et une programmation de l'ordre d'impression des resultats -alimentation électrique 230v 50 hz livré avec : -pc et logiciel de commmande,onduleur 800 va,ensemble des cables secteur et de liaison automate et le pc, -reactifs et tampons nécessaires au démarrage et à la formation des utilisateurs -notices d'utilisation et technique -formationd es utilisateurs". Melun

À quoi servent les analyseurs biochimiques ?

Les analyseurs biochimiques sont utilisés pour les analyses médicales. Techniquement, ils permettent de doser les métabolites qui sont contenus dans le sang et/ou dans l’urine. Ensuite, à partir des études réalisées suivant les résultats obtenus, il est possible de diagnostiquer les éventuelles maladies.

Quels sont les différents types d'analyseurs biochimiques ?

Il existe différents types d’analyseurs biochimiques en fonction de la technologie utilisée :

Les analyseurs biochimiques à technique optique

Lorsque l’analyseur utilise la technique optique, il fonctionne suivant :

Les analyseurs biométriques à technique électrochimique

Dans ce cas, l’analyse s’opère par :
  • Potentiométrie directe : des électrodes sélectives d’ions sont utilisées pour mesurer la teneur en ions.
  • Potentiométrie indirecte : elle utilise également des électrodes sélectives d’ions, mais permet cette fois-ci d’assurer des travaux d’analyse à cadence élevée.

Comment choisir les analyseurs biochimiques ?

Le plus important sera de choisir un analyseur biochimique performant. Il faut alors observer :
  • La prise en main : Le mode d’utilisation définit l’efficacité de l’appareil et son aspect pratique. Il peut s’agir d’un analyseur automatique ou semi-automatique. Le choix va dépendre du volume d’échantillons à traiter.
  • La vitesse : La vitesse est exprimée en nombre d’échantillons traités en une heure. En principe, la cadence est déterminée par la technologie utilisée.
  • Le mode à accès aléatoire : On parle également du randomaccess dans le jargon technique. Cette fonctionnalité permet de gagner du temps en matière de productivité. L’option randomaccess ouvre la possibilité de charger de façon aléatoire et en continu les échantillons des patients.