Ecogen-7.5AGc - unité de cogénération à condensation - 23 kW thermique si T° retour < 40°C - Cogengreen
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Mr. Didier Bomal
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Description
Construction
Châssis en acier plié avec fond récolteur étanche. Moteur et générateur fixés au châssis par l'intermédiaire d'amortisseurs de vibrations. Trois échangeurs de chaleur intégrés :
- Circuit de refroidissement
- Collecteur d'échappement
- Gaz d'échappements, condenseur
Armoire électrique de contrôle séparée.
Démarrage du moteur
Pas de démarreur, pas de batterie. L'alternateur asynchrone est commuté en moteur via un soft-start électronique et sert au démarrage de l'unité.
Alimentation en gaz
Système d'alimentation incluant :
- Pressostat
- Réducteur de pression
- 2 électrovannes
Circuit de chauffage
Régulation intégrée de la température de sortie eau chaude. Le relevage de la température de retour via une vanne 3 voies n'est pas nécessaire.
ecoGEN-7.5AGc - Unité de cogénération à condensation
Isolation acoustique et thermique
L'isolation acoustique et thermique est composée :
- D'une feuille en acier galvanisé percée
- D'un absorbeur phonique
- De 50 mm de laine de roche
Le tout est renforcé par une tôle extérieure de 1,5 mm en acier peint. Le couvercle et les deux faces sont amovibles pour un entretien aisé de l'unité.
Modulation de charge
La production de puissance électrique peut être modulée de 50% à 100% de la charge nominale. Le fonctionnement à charge partielle est piloté par :
- La température de retour
- Un module optionnel qui limite la production afin de suivre la courbe de demande électrique.
Système d'échappement
Échangeur gaz d'échappement à 2 étages en inox monté sur le moteur. Catalyseur et régulation Lambda intégrés. Silencieux externe avec kit de raccordement standard.
Récupérateur à condensation
L'unité est équipée en standard d'un condenseur permettant de récupérer l'énergie de condensation. Le rendement maximum est obtenu pour des températures de retour inférieures à 40°C.
Châssis en acier plié avec fond récolteur étanche. Moteur et générateur fixés au châssis par l'intermédiaire d'amortisseurs de vibrations. Trois échangeurs de chaleur intégrés :
- Circuit de refroidissement
- Collecteur d'échappement
- Gaz d'échappements, condenseur
Armoire électrique de contrôle séparée.
Démarrage du moteur
Pas de démarreur, pas de batterie. L'alternateur asynchrone est commuté en moteur via un soft-start électronique et sert au démarrage de l'unité.
Alimentation en gaz
Système d'alimentation incluant :
- Pressostat
- Réducteur de pression
- 2 électrovannes
Circuit de chauffage
Régulation intégrée de la température de sortie eau chaude. Le relevage de la température de retour via une vanne 3 voies n'est pas nécessaire.
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Isolation acoustique et thermique
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Le tout est renforcé par une tôle extérieure de 1,5 mm en acier peint. Le couvercle et les deux faces sont amovibles pour un entretien aisé de l'unité.
Modulation de charge
La production de puissance électrique peut être modulée de 50% à 100% de la charge nominale. Le fonctionnement à charge partielle est piloté par :
- La température de retour
- Un module optionnel qui limite la production afin de suivre la courbe de demande électrique.
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Échangeur gaz d'échappement à 2 étages en inox monté sur le moteur. Catalyseur et régulation Lambda intégrés. Silencieux externe avec kit de raccordement standard.
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