Explorer 80 à 120 tracteur agricole - same - puissance au régime nominal 55.4 ch
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Avec plus de 130 000 exemplaires vendus depuis 1983, Explorer est de fait l'un des tracteurs SAME les plus appréciés. Aujourd'hui, il est proposé avec des caractéristiques et une extension de gamme qui en font le compagnon de travail idéal de tout agriculteur, à la recherche d'un véhicule versatile, confortable et fiable, sur lequel compter en toute circonstance.
Le nouvel Explorer est disponible en 8 modèles et 3 versions (LD-MD-HD) personnalisables avec deux différents équipements. L'offre comprend des motorisations à 3 ou 4 cylindres, 3 types de système hydraulique, 3 valeurs d'empattement, des transmissions exclusivement mécaniques à très haute efficacité ou avec des rapports en powershift, et bien d'autres solutions encore...La nouvelle gamme Explorer offre le nec plus ultra en termes de sécurité, de qualité, de performances et de faibles coûts de gestion.
Les Explorer embarquent la version la plus récente des FARMotion, une famille de moteurs conçus spécifiquement pour l'utilisation agricole, pour des performances encore plus élevées, une grande fiabilité et de faibles coûts d'exploitation. Un système d'injection Common Rail à haute pression (jusqu'à 2 000 bar) à contrôle électronique et une cylindrée unitaire optimisée à 962 cm³ représentent leurs caractéristiques particulières. Disponibles à 3 ou 4 cylindres, les FARMotion exaltent de manière exceptionnelle les qualités de manoeuvrabilité et de capacité de traction de la nouvelle gamme Explorer. Dans la version HD (110-120), le moteur est conforme au Stage IV, et il est garanti par le système unique de post-traitement des gaz d'échappement SCR, tandis que dans les versions MD (90-90.4-100-110) et LD (80-90), le FARMotion est conforme à la norme Stage III B et n'embarque que le catalyseur DOC. Les deux systèmes de post-traitement ne requièrent aucune régénération périodique ni entretien ordinaire.
Les transmissions exclusivement mécaniques de la nouvelle gamme Explorer et celles avec Powershift permettent toutes deux de sélectionner toujours la vitesse parfaite pour chaque application. La boîte est disponible dans la configuration à 4 ou 5 vitesses et peut être intégrée par les modules Powershift (Hi-Lo/HML) plus mini et super-réducteur, en mesure de garantir d'un minimum de 8AV+8AR (4 vitesses x 2 gammes) jusqu'à un maximum de 60AV+60AR (5 vitesses x 3 Powershift x 4 gammes). Dans tous les cas, les transmissions des tracteurs Explorer assurent toujours un rendement élevé pour pouvoir transmettre aux roues toute la puissance nécessaire, en minimisant les dispersions. Sur les tracteurs Explorer, le différentiel avant, le différentiel arrière et la traction avant sont à déclenchement électrohydraulique.
La gamme Explorer dispose d'un système hydraulique absolument adapté pour satisfaire les exigences des environnements de travail les plus disparates : à partir d'une pompe de 55 l/min jusqu'à la version « 60ECO », capable de fournir 60 l/min avec un régime moteur de 1 600 tours/min seulement. Par ailleurs, les deux modèles haut de gamme disposent d'une innovante combinaison à double pompe de 90 l/min associée à des distributeurs arrière à haut débit. La capacité de levage arrière arrive à un maximum de 5 410 kg et la capacité avant à 2 100 kg. Pour travailler avec la PDF, il existe de série l'enclenchement électrohydraulique modulé et les régimes populaires 540/540ECO, ainsi que les plus modernes en option 1 000 et 1 000ECO, et la PDF synchronisée avec arbre de sortie indépendant. Par ailleurs, il est possible de demander la PDF avant à 1 000 tours/min.
La gamme Explorer se distingue aussi par son style unique qui lui permet de se positionner comme une référence dans sa catégorie. La cabine à 4 montants garantit une visibilité extérieure exceptionnelle. Elle a été renouvelée pour offrir un environnement encore plus agréable, fonctionnel et confortable. Le poste de travail se distingue par une simplicité d'utilisation innée, et ce grâce à la logique « color line » des groupes de fonction et au grand confort opérationnel pour être complètement en harmonie avec la machine dès les toutes premières heures de travail. Par rapport aux précédentes versions, la cabine est suspendue sur de nouveaux « Hydro Silent-Block », de façon à améliorer encore plus l'isolation de l'habitacle par rapport au corps machine, avec d'importants bénéfices en termes de vibrations et de bruit.
Le nouvel Explorer est disponible en 8 modèles et 3 versions (LD-MD-HD) personnalisables avec deux différents équipements. L'offre comprend des motorisations à 3 ou 4 cylindres, 3 types de système hydraulique, 3 valeurs d'empattement, des transmissions exclusivement mécaniques à très haute efficacité ou avec des rapports en powershift, et bien d'autres solutions encore...La nouvelle gamme Explorer offre le nec plus ultra en termes de sécurité, de qualité, de performances et de faibles coûts de gestion.
Les Explorer embarquent la version la plus récente des FARMotion, une famille de moteurs conçus spécifiquement pour l'utilisation agricole, pour des performances encore plus élevées, une grande fiabilité et de faibles coûts d'exploitation. Un système d'injection Common Rail à haute pression (jusqu'à 2 000 bar) à contrôle électronique et une cylindrée unitaire optimisée à 962 cm³ représentent leurs caractéristiques particulières. Disponibles à 3 ou 4 cylindres, les FARMotion exaltent de manière exceptionnelle les qualités de manoeuvrabilité et de capacité de traction de la nouvelle gamme Explorer. Dans la version HD (110-120), le moteur est conforme au Stage IV, et il est garanti par le système unique de post-traitement des gaz d'échappement SCR, tandis que dans les versions MD (90-90.4-100-110) et LD (80-90), le FARMotion est conforme à la norme Stage III B et n'embarque que le catalyseur DOC. Les deux systèmes de post-traitement ne requièrent aucune régénération périodique ni entretien ordinaire.
Les transmissions exclusivement mécaniques de la nouvelle gamme Explorer et celles avec Powershift permettent toutes deux de sélectionner toujours la vitesse parfaite pour chaque application. La boîte est disponible dans la configuration à 4 ou 5 vitesses et peut être intégrée par les modules Powershift (Hi-Lo/HML) plus mini et super-réducteur, en mesure de garantir d'un minimum de 8AV+8AR (4 vitesses x 2 gammes) jusqu'à un maximum de 60AV+60AR (5 vitesses x 3 Powershift x 4 gammes). Dans tous les cas, les transmissions des tracteurs Explorer assurent toujours un rendement élevé pour pouvoir transmettre aux roues toute la puissance nécessaire, en minimisant les dispersions. Sur les tracteurs Explorer, le différentiel avant, le différentiel arrière et la traction avant sont à déclenchement électrohydraulique.
La gamme Explorer dispose d'un système hydraulique absolument adapté pour satisfaire les exigences des environnements de travail les plus disparates : à partir d'une pompe de 55 l/min jusqu'à la version « 60ECO », capable de fournir 60 l/min avec un régime moteur de 1 600 tours/min seulement. Par ailleurs, les deux modèles haut de gamme disposent d'une innovante combinaison à double pompe de 90 l/min associée à des distributeurs arrière à haut débit. La capacité de levage arrière arrive à un maximum de 5 410 kg et la capacité avant à 2 100 kg. Pour travailler avec la PDF, il existe de série l'enclenchement électrohydraulique modulé et les régimes populaires 540/540ECO, ainsi que les plus modernes en option 1 000 et 1 000ECO, et la PDF synchronisée avec arbre de sortie indépendant. Par ailleurs, il est possible de demander la PDF avant à 1 000 tours/min.
La gamme Explorer se distingue aussi par son style unique qui lui permet de se positionner comme une référence dans sa catégorie. La cabine à 4 montants garantit une visibilité extérieure exceptionnelle. Elle a été renouvelée pour offrir un environnement encore plus agréable, fonctionnel et confortable. Le poste de travail se distingue par une simplicité d'utilisation innée, et ce grâce à la logique « color line » des groupes de fonction et au grand confort opérationnel pour être complètement en harmonie avec la machine dès les toutes premières heures de travail. Par rapport aux précédentes versions, la cabine est suspendue sur de nouveaux « Hydro Silent-Block », de façon à améliorer encore plus l'isolation de l'habitacle par rapport au corps machine, avec d'importants bénéfices en termes de vibrations et de bruit.
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