Mini-pelle TB 138 FR (3,8 t) - Compacité, visibilité et performance exceptionnelles

Description
Le système exclusif breveté de déport latéral total du pied de flèche se déplaçant sur toute la largeur du châssis tourelle permet de travailler dans toutes les positions avec une vue excellente sur le fond de tranchée. Le retour en arrière de la flèche monobloc sur le côté de la cabine permet à tout l’équipement de rester dans l’encombrement de la tourelle avec l’avantage d’une cinématique éprouvée.
Confort et espace :
La cabine très spacieuse avec un siège suspendu offre un volume et un confort inhabituel sur ce type de machine.
La stabilité en plus :
La TB 138 FR possède un centre de gravité exceptionnellement bas, autorisant des performances en profondeur de fouille et des capacités de levage comparables à celles des machines conventionnelles.
Maintenance simplifiée :
Le basculement de la cabine sur l’avant autorise un accès immédiat aux composants hydrauliques et au moteur thermique, offrant un gain de temps exceptionnel lors des opérations de maintenance pour une machine à rayon court.
Conception super compacte :
La gamme FR se différencie par :
- La compacité arrière et avant de la tourelle englobant pratiquement tout l’équipement.
- Les capacités exceptionnelles en levage et en profondeur de fouille.
- Une visibilité inégalée pour l’opérateur toujours en face de la tranchée.
- Une accessibilité aux composants digne d’éloges.
Système hydraulique spécifique :
Offrant confort et souplesse de conduite en limitant les à -coups et l’usure prématurée.
Caractéristiques principales :
- Cabine ROPS, TOPS et FOPS
- 2 lignes auxiliaires double flux de série
- Chenilles caoutchouc
Dimensions et poids :
Poids en ordre de marche | 3800 / 3870 kg |
Longueur (transport) | 4770 mm |
Largeur | 1740 mm |
Hauteur cabine | 2565 mm |
Rayon de rotation arrière | 955 mm |
Garde au sol | 295 mm |
Moteur :
Type | Diesel, 3 cylindres à injection directe |
Marque | Yanmar 3TNV88 |
Puissance | 21,3 kW / 28,6 ch à 2400 tr/mn |
Couple maxi | 107 Nm |
Cylindrée | 1642 cm³ |
Consommation (Ã 100% de charge) | 6,3 L/h |
Emission de CO² | 256 g/kWh |
Norme moteur | Stage III A / Interim Tier 4 |
Capacités :
Capacité circuit de refroidissement | 5,5 L |
Capacité d'huile | 4,7 L |
Capacité du réservoir carburant | 40 L |
Godet standard :
- Largeur du godet : 570 mm
- Capacité du godet : 105 L (SAE)
Performances :
Vitesses de translation | 2,4 / 4,7 Km/h |
Vitesses de rotation tourelle | 9,8 tr/mn |
Pente maxi | 30°/ 58% |
Force de cavage godet | 2650 kg |
Force de vérin de balancier | 1800 kg |
Pression au sol | 0.300 / 0,305 kg / cm² |
Lame bull :
Largeur / hauteur | 1740 x 395 mm |
Débattement haut / bas | 355 / 290 mm |
Déport de flèche :
Type | Déport latéral total |
Angle droit / gauche | 15° / 30° |
Traction :
Chenilles caoutchouc largeur standard : 350 mm
Débattements :
Profondeur maxi | 3420 mm |
Profondeur verticale | 2635 mm |
Hauteur de déchargement | 3795 mm |
Hauteur maxi | 5220 mm |
Rayon maxi | 5550 mm |
Rayon maxi au sol | 5425 mm |
Rayon rotation avant | 1325 mm |
Déport maxi du godet D/G | 730 / 700 mm |
Circuit hydraulique :
Pompe | Type Variable (P 1 + P 2) + Engrenage (P3 + P4) |
Pompe Pression | 206 x 2 + 196 + 34 x 1 bars |
Débit | 37,2 x 2 + 21,8 + 10,3 x 1 L/ mm |
Circuit auxiliaire | 59 L/ mm |
Moteur de rotation | Piston axial |
Moteur de traction | Piston axial |
Capacité de réservoir hydraulique | 41 L |
Capacité du circuit hydraulique | 68 L |
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