Le
PoweRamp 232NG est la génération nouvelle des niveleurs de quai électro-hydraulique avec bavette pivotante. L’entraînement du plateau et de la bavette est hydraulique.
Commande
Le PoweRamp 232NG est commandé avec seulement un bouton. En maintenant le bouton enfoncé, le plateau passe de la position de repos à la position levée et la bavette s’ouvre lorsque la position la plus élevée est atteinte. Il suffit de relâcher alors le bouton pour que le plateau et la bavette s’abaissent automatiquement jusqu’au niveau du plancher du
camion.
Durant le chargement et le déchargement, chaque mouvement (de suspension) ascendant et descendant du camion est automatiquement suivi. Après le processus de chargement ou de déchargement, le bouton est de nouveau maintenu enfoncé pour remettre le système en position de repos.
Le PoweRamp 232NG convient également pour charger ou décharger les marchandises dites d’extrémités en dessous du niveau de quai.
Matériaux
Le plateau et la bavette sont réalisés en tôle larmée de qualité supérieure.
- Plateau en tôle l’armée : 6/8, S235JRG2
- Bavette en tôle l’armée : 12/14, S355J2G3.
Le plateau du
PoweRamp 232NG est renforcé dans sa longueur par des profilés pliés sur mesure (10 ou 12 en fonction de la largeur du plateau). Cela garantit un ajustement optimal entre la bavette et le plancher du camion. Le propre poids permet de compenser, en cas de charge sur un seul côté, une différence de hauteur dans le sens de la largeur du camion jusqu’à 10% de la largeur du plateau.
L’arrière du plateau est fixé au châssis inférieur par le moyen de trois charnières. Les axes sont utilisés pour les charnières de la bavette à l’avant du plateau sont exécutés en acier rond tréfilé blanc (Ø 25 mm). L’articulation de la bavette étant le point central de la construction. L’articulation est aussi autonettoyante. Le châssis inférieur robuste et sa poutre avant permettent d’absorber les efforts en cas d’arrêt d’urgence, de circulation transversale ou si le camion est chargé à un niveau inférieur à celui du quai. Grâce à sa structure autoporteuse, il est possible d’intégrer le niveleur soit dans une fosse fermée soit pour une fosse ouverture. La poutre avant du châssis constitue également une protection pour les installations hydrauliques et mécaniques qui se trouvent sous le niveleur de quai.
DimensionsLe
PoweRamp 232NG peut être livré sur mesure suivant les spécifications du client. En complément des niveleurs standard d’une hauteur de construction de 600 mm, une grande variété de dimensions est disponible.
Conformément à la norme EN 1398, l’inclinaison du plateau en position d’utilisation doit être limitée à ± 12,5% (environ ± 7°). La bavette (longueur 400 mm) dispose d’une surface d’appui libre de 225 mm de profondeur sur le plancher du camion avec l’utilisation de butoirs de 100 mm d’épaisseur.
La course effective de travail est dans ce cas mesurée à partir de l’avant des butoirs, en tenant compte du rayon de rotation de la bavette.
Entraînement
Les fonctions hydrauliques sont réalisées selon une procédure logique au moyen du système «Logic Block» fonctionnant sur la base de différences de pression.
Le plateau est entraîné par un vérin hydraulique et la bavette par un vérin auto amortisseur séparé. Le système hydraulique est entièrement fermé et reste à l’abri des impuretés, du sable et de la poussière même dans les circonstances les plus extrêmes. Les vérins surdimensionnés travaillent sous basse pression de service à environ 100 bars. Le piston principal chromé équipé de double joint est conçu pour supporter une pression de 1200 bars. Le piston de la bavette ainsi que les flexibles hydrauliques sont conçues pour supporter une pression de 600 bars.
Une soupape de rupture de tube a été intégrée dans le piston principal par mesure de sécurité.
Le groupe hydraulique est monté sur le dessous du niveleur et est connecté aux pistons de flexible. Ainsi, les vibrations du plateau sont éviter et permet d’exclure tout endommagement du groupe depuis l’extérieur.
Toutes ces caractéristiques garantissent un système hydraulique sûr avec une durée de vie prolongée et un besoin limité en opérations de maintenance.
Dispositifs standards de sécurité- Dispositif d’arrêt de sécurité entièrement hydraulique au moyen d’anti-chute hydraulique intégrée dans le vérin
- Bouton d’arrêt d’urgence intégré au sectionneur.
- Chasse pieds coulissants et résistants à la poussée.
- Robustes ergots avant pour la circulation transversale.
- Marquage de sécurité noir/jaune.
- Béquille de maintenance.
- Protection du moteur à l’aide d’un relais thermique.
- Icônes de commande.
Spécifications techniques- Normes ........................................................... CE marque
- Capacité utile (EN 1398) ......................................... 60 kN
- Hauteur de construction ...................................... 600 mm
- Longueur de la bavette ....................................... 400 mm
- Angle de la bavette ................................. 45 mm (env. 4°)
- Moteur ................................................................. 0,75 kW
- Tension d’alimentation .................... 400V / 50 Hz / 2,5 A
- Tension de commande ......................................... 24V CC
- Indice de protection ................................................. IP 54
- Pression de fonctionnement hydraulique ... env. 100 bars
- Diamètre vérin du plateau ..................................... 65 mm
- Diamètre du vérin de la bavette ............................ 45 mm
- Températures admissibles ................ -30° et +50° Celsius
- Couleur .................................................... RAL 9005 (noir)
NormesLe
PoweRamp 232NG est conforme à la directive CE. La sécurité est conforme à la norme européenne EN 1398. La capacité utile standard de 60 kN (charge totale ramenée sur un essieu) est calculée pour une surface de contact minimale par roue de 150 x 150 mm et un angle d’inclinaison maximal de la plate-forme de 12,5 %, conformément à la norme EN 1398.
Possibilité d’intégration
En raison des souhaits spécifiques des clients et des éléments architecturaux, nous offrons un grand nombre de possibilités d’intégration tels que le châssis suspendu, box model, le cadre cornière à sceller dans le béton, le coffrage perdu en acier, des éléments de béton préfabriqués comprenant un cadre superposé et une fosse de chargement suivant une exécution Iso. Un choix judicieux du mode de pose peut permettre de réaliser des économies considérables pour les coûts de construction. Les plans de fosses sont disponibles sur demande.
Equipements optionnels
- Grande diversité de système de pose.
- Dimension ou course +/- hors standard.
- Bavette plus longue.
- Bavette biseautée conique sur les deux côtes.
- Segments de bavette articulés, pour adaptation à la largeur du camion.
- Plateau en tôle lisse avec couche de finition antidérapante.
- Double vérin du plateau.
- Couleur RAL au choix.
- Couche de fond.
- Construction galvanisée à chaud.
- Isolation sous plateau par bandes polystyrène.
- Etanchéité périphérique sur les trois côtes du niveleur pour assurer la parfaite étanchéité de la plate-forme.
- Switch position -0- pour la mise en fonction des feux de signalisation, de la porte, etc.
- Sécurité pour le niveleur / porte.
- Boîtier de commande incluant la commande de la porte.
- Valeur IP plus élevée.
- Tension d’alimentation différente.