Niveleur de quai électro-hydraulique avec bavette télescopique - PoweRamp 233NG

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Description

Le PoweRamp 233NG est la génération nouvelle des niveleurs de quai électro-hydraulique avec bavette télescopique.
Commande
Avec une opération de 4 boutons, le mouvement de la plate-forme et de la bavette télescopique peut être contrôlé individuellement et ils peuvent donc être précisément déplacés vers la position souhaitée. La commande est extrêmement simple. Il suffit de maintenir le bouton « montée » enfoncé pour que le plateau se lève de la position de repos jusqu’à la hauteur de chargement souhaitée. Le bouton « déployer » permet ensuite de faire coulisser la bavette sur le plancher du camion jusqu’à la position souhaitée. Il suffit de relâcher alors le bouton pour que le plateau et la bavette s’abaissent automatiquement jusqu’au niveau du plancher du camion.
À la position entraînée la bavette télescopique est toujours verrouillée. Comma ça, l‘écarté de la bavette au camion durant le chargement et déchargement est prévenu. Durant le chargement et le déchargement, chaque mouvement (de suspension) ascendant et descendant du camion est automatiquement suivi. Après les opérations de chargement et de déchargement, la bavette peut être retirée en position de repos en appuyant sur le « bouton R ». Dans cette position, le niveleur de quai est verrouillé par les béquilles robustes afin d’éviter une descente imprévue de la plate-forme d’une charge imposée par une circulation transversale. Le niveleur de quai 233NG convient également pour charger ou décharger les marchandises dites d’extrémités en dessous du niveau du quai.
Matériaux
Le plateau et la bavette sont réalisés en tôle armée de qualité supérieure : plateau en tôle armée 8/10 et bavette en tôle armée 12/14.
Selon la largeur, la bavette télescopique du niveleur de quai 233NG est renforcée dans le sens longitudinal de 6 profils d'acier lourds. Niveleurs de quai qui sont plus large de 2000 mm sont renforcées par 8 profils d’acier lourds. Cela garantit un ajustement optimal entre la bavette et le plancher du camion, tout en conservant une grande latitude de torsion de la plate-forme. L’arrière du plateau est fixé au châssis inférieur par trois charnières. Entre ces deux charnières, il y a un soutien supplémentaire à la plate-forme supérieure pour assurer une connexion optimale entre la plate-forme supérieure et le cadre de fosse.
Grâce à sa structure autoporteuse, il est possible d’intégrer le niveleur soit dans une fosse fermée soit pour une fosse ouverture soit pour une passe-hayon. La poutre avant du châssis constitue également une protection pour les installations hydrauliques et mécaniques qui se trouvent sous le niveleur de quai.
Dimensions
Le niveleur de quai 233NG peut être livré sur spécifications du client. Pour les types standards avec une hauteur de construction de 700 mm, une variété de six dimensions est disponible.
  • L2 = Longueur du plateau
  • BH = Hauteur de construction
  • A = Course effective de travail positive
  • B = Course effective de travail négative

Conformément à la norme EN 1398, l’inclinaison du plateau en position d’utilisation doit être limitée à ± 12,5% (environ ± 7°). La bavette coulissante de 0 à 500 mm a une surface d’appui libre de 250 mm de profondeur sur le plancher du camion. La course de travail est mesurée à partir de l’avant de la bavette entièrement déployée.
Entraînement
La plate-forme est entraînée par un vérins hydraulique. La bavette télescopique est entraînée par un vérin hydraulique à double effet. Le système hydraulique est entièrement fermé et reste à l’abri des impuretés, du sable et de la poussière même dans les circonstances les plus extrêmes. Les vérins surdimensionnés travaillent sous basse pression de service à environ 100 bars.
Le groupe hydraulique est monté sur la plate-forme et exclut tout endommagement du groupe depuis l’extérieur ou par mouvements. Toutes ces caractéristiques garantissent un système hydraulique sûr avec une durée de vie prolongée et un besoin limité en opérations de maintenance.
Normes
Le niveleur de quai 233NG est conforme à la directive CE. La sécurité est conforme à la norme européenne EN 1398. La capacité utile standard de 60 kN (charge totale ramenée sur un essieu) est calculée pour une surface de contact minimale par roue de 150 x 100 mm et un angle d’inclinaison maximal de la plate-forme de 12,5 %, conformément à la norme EN 1398.
Spécifications techniques
  • Normes ...........................................................CE marque
  • Capacité utile (EN 1398)......................................... 60 kN
  • Hauteur de construction......................................700 mm
  • Longueur de la bavette télescopique ..............0-500 mm
  • Angle de la bavette .................................25 mm (env. 5°)
  • Moteur .................................................................0,75 kW
  • Tension d’alimentation ......... 3 N E 400 V / 50 Hz / 2,5 A
  • Tension de commande .........................................24V CC
  • Indice de protection ................................................. IP 54
  • Pression de fonctionnement hydraulique... env. 100 Bars
  • Diamètre vérin du plateau.....................................65 mm
  • Diamètre vérin de la bavette.................................50 mm
  • Températures d’utilisation................. -30° à +50° Celsius
  • Couleur .................................................... RAL 9005 (noir)

Dispositifs standards de sécurité
  •  Dispositif d’arrêt de sécurité entièrement hydraulique par anti-chute hydraulique intégrée dans le vérin ;
  • Bouton d’arrêt d’urgence intégré au sectionneur ;
  •  Chasse pieds résistants ;
  • Béquilles robustes étanchés en acier (anti-effraction) ;
  • Marquage de sécurité noir/jaune ;
  •  Béquille de maintenance ;
  •  Protection du moteur à l’aide d’un relais thermique ;
  •  Icônes de commande.

Equipements optionnels
  •  Grande diversité de système de fosse ;
  •  Dimensions hors standard ;
  •  Etanchéité périphérique sur les trois côtes du niveleur pour assurer la parfaite étanchéité de la plate-forme ;
  •  Couche de fond ;
  •  Plateau en tôle lisse avec couche de finition antidérapante ;
  •  Couleur RAL au choix ;
  •  Isolation sous plateau par bandes polystyrène ;
  •  Double vérin principal ;
  •  Tension d’alimentation différente ;
  •  Bavette biseautée conique sur les deux côtes ;
  •  Bavette rallongée (à partir L2 > 2500) ;
  •  Construction galvanisée à chaud ;
  •  Switch position -0- pour la mise en fonction des feux de signalisation, de la porte, etc. ;
  •  Sécurité pour le niveleur / porte ;
  • Valeur IP plus élevée.

Possibilité d’incorporation
En raison des souhaits spécifiques des clients et des éléments architecturaux, nous offrons un grand nombre de possibilités d’intégration tels que le châssis suspendu, box model, le cadre cornière à sceller dans le béton, le coffrage perdu en acier, des éléments de béton préfabriqués comprenant un cadre superposé et une fosse de chargement suivant une exécution Iso. Un choix judicieux du mode de pose peut permettre de réaliser des économies considérables pour les coûts de construction. Les plans de fosses sont disponibles sur demande.

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