Panneau d'interdiction B0 - circulation interdite à tout véhicule dans les deux sens - ultra-résistant et recyclable

Description
Panneau de signalisation de type B qui indique que la circulation est interdite à tout véhicule (y compris bicyclettes) dans les deux sens à compter de l'implantation du panneau. Généralement, le panneau de type B0 est « remplacé » par le panneau B1 « Sens interdit » pour interdire l'accès à une rue, à un chemin forestier ou encore à des environnements protégés des nuisances sonores et des dégradations. Son objectif étant de réduire les risques d'accidents qui sont causés par un non-respect des délimitations de zones piétonnières et zones pour véhicules.
Le panneau de signalisation B0 existe en signalisation temporaire en tant que panneau BK0.
L'histoire du panneau d'interdiction de circulation
Bien qu'il ait été adopté dès 1949 par le protocole national, puis repris en 1968 et 1973 par les conventions internationales, il n'a été instauré qu'en 1977 en France. Le panneau BO est identifiable par sa forme circulaire à fond blanc et au listel rouge, sans pictogramme en son centre. De 2015 à 2018, le signal B0 a connu plusieurs expérimentations de circulation (avec mentions, flèches directionnelles…) sur son usage.
Puisque toute circulation de véhicule est interdite, en cas d'infraction au Code de la Route (selon l'article R411-17), une amende de 135€ jusqu'à 375€ avec un retrait de 4 points sur le permis de conduire peuvent être appliqués.
Les panneaux complémentaires au B0
Pour renforcer l'interdiction de franchissement, le panneau sens interdit peut être associé avec un panonceau M9Z avec mention « Sauf riverains », « Sauf ayants droit », « Sauf Vélos », « Accès réglementé », « De plus de 3,5 tonnes », « De transport de marchandises » ou/et une barrière de type XK3 peuvent être utilisés. Selon le besoin, d'autres panneaux peuvent l'accompagner sur le même mât tels que le panneau B22B « Chemin réservé aux piétons ».
Pour une meilleure résistance, la gamme Innov
La gamme Innov est une exclusivité de WPSignalisation ! Conçu par injection thermoplastique via un moulage, le panneau est ultra-résistant aux chocs et aux températures extrêmes ! Comparé à la gamme Tradition (standard, en aluminium), les panneaux de la gamme Innov sont plus légers (gain de poids de 32% par rapport à l'aluminium), plus robustes, incassables (à mémoire de forme) et sans oxydation ! En cas d'accrochage avec un camion ou que le panneau se retrouve au milieu de la route suite à un vent fort, le panneau temporaire Innov ne se tord pas suite au passage d'un véhicule (côté rétro ou sous roues).
Soucieux de son empreinte écologique, le panneau WPSignalisation est recyclé à 30% pour garder les caractéristiques robustes et nobles de la matière plastique, écoresponsable et recyclable en fin de vie.
Les préconisations d'installation
La prescription du panneau B0 commence à l'emplacement de son implantation et, en dehors des chemins de terre et des voies privées non ouvertes à la circulation publique, elle doit être répétée après chaque intersection. Généralement, le panneau de type B0 est « remplacé » par le panneau B1 « Sens interdit » pour interdire l'accès à une rue ou à un chemin forestier.
Il peut être occasionnellement utilisé pour des coupures de routes à chaussées séparées.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau B0 « Interdiction de circuler dans les 2 sens » est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WP Signalisation est certifié par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF équipement de la route et CE).
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