Panneau de danger A23 - Traversée d'une aire de danger aérien

Description
Le panneau de traversée d'une aire de danger aérien (panneau A23) est un panneau de signalisation de danger qui est souvent placé à l'approche d'une zone où le trafic aérien est important. Donc les automobilistes doivent doubler leur attention.
Histoire et caractéristiques du panneau A23
Les automobilistes croisent ce panneau lorsqu'ils sont à proximité des aéroports, héliports, aérodromes, etc.
Le panneau A23 a été mis en place en France en 1955, à cette époque le panneau possédait une croix de Saint-André comme pictogramme et avait un fond crème avec un liseré rouge avec la mention “Danger” et un panonceau M9z1 avec la mention “Aérodrome”. Ce n'est qu'en 1963 qu'un pictogramme d'un avion apparaît. Cependant sa forme actuelle n'était développée qu'en 1977 et depuis n'a subi aucune modification.
La réglementation concernant le panneau de danger aérien
La réglementation concernant les aires de danger aérien est définie dans l'instruction ministérielle sur la signalisation routière (Art.38) prévoit que ce panneau soit installé lorsqu'un avion, hélicoptère, aérostat, etc. risque de passer à proximité ou sur la route.
Lorsque nous faisons face à une route qui traverse une zone où les aéronefs sont susceptibles de se déplacer au sol ou à moins de 4,85 m au-dessous, la circulation doit être interdite sur cette route à chaque passage d'aéronef. Cependant, lorsqu'une piste possède un seuil décalé, une distance de 60m de ce seuil doit être respectée pour l'atterrissage de l'avion, hélicoptère, etc. Ce panneau peut également se mettre en place lorsque la bande gazonnée possède un seuil décalé.
Notre panneau de signalisation danger aérien
Différentes dimensions de panneau sont proposés par WP Signalisation (500, 700, 1000, 1250 et 1500) ainsi que différentes matières (thermoplastique gris ou thermoplastique noir), différentes gammes (Innov ou tradition) et différents films (Classe 1 prismatique, la classe 1 bille, la classe 2 prismatique, la classe 3 prismatique ou le film fluo).
Les panneaux qui peuvent être associés au A23
Le panneau de danger aérien peut être installé par les services de voirie de la commune envisagée, sans avoir besoin de l'intervention d'un arrêté de réglementation.
Le panneau A7 peut venir en remplacement du panneau A23 lorsque l'entrée dans la zone où la circulation est à plus de 200 mètres de distance. Ce panneau va être complété par un panonceau M9a.
Des panneaux du type G1 comportant un dispositif lumineux d'interruption de la circulation peuvent également être installés dans les limites de la zone d'interdiction complétée par un panonceau M9a. Nous pouvons également implanter un panneau B6d à 10 mètres de distance d'un panneau A23.
Lorsque que dans la route, la surface de servitude des aéronefs est à moins de 10 m au-dessus de la chaussée, nous mettons sur le même support un panneau A23 avec un panneau B12 complétés par un panonceau d'indications diverses M9z « SAUF AUTORISATION »
Fabrication et certifications
Made in France, le panneau A23 est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE), certifié par L'ASCQUER (organisme certificateur pour les équipements de la route) et fabriqué dans les ateliers WP Signalisation. Eco-responsable et conforme à la législation, il est aussi doté d'une haute durabilité.
De plus, une équipe d'installation et pose de panneaux et panonceaux de signalisation est à votre disposition, pour en savoir plus contactez-nous!
Autres produits du vendeur pour : Panneau de signalisation






Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser























Quelle fonction souhaitez-vous pour votre panneau de signalisation ?



Top 5 des produits dans la catégorie








