Panneau de danger - Risque de projection de gravillons AK22 - WP Signalisation

Description
Le panneau temporaire AK22 vise à alerter les conducteurs sur les risques liés aux projections de gravillons sur la route, pouvant entraîner une perte d'adhérence des véhicules ou même des projections de gravillons sur la carrosserie, susceptibles de perturber la conduite des automobilistes.
Histoire et caractéristiques du panneau AK22
Ce panneau a été mis en place en Europe en 1964, mais il ne sera adopté qu'en 1968 et 1973 par différentes conventions internationales. En France, le panneau temporaire AK22 n'apparaît qu'en 1964 suite à l'arrêt du 24 novembre. À cette époque, le AK22, était nommé A22 et avait un pictogramme bleu sur un fond crème. En 1974, son fond devient jaune et son code change pour AK22. Le dernier changement sur ce panneau a été effectué en 1978 où le fond devient plus orangé et le pictogramme devient noir avec un liseré rouge et plus large. Le panneau AK22 peut être substitué par un panneau temporaire de danger AK14 qui peut être complété par un panonceau temporaire KM9 avec la mention “GRAVILLONS”.
La gamme Innov
Cette exclusivité de WP Signalisation est conçue par injection thermoplastique via un moulage. En effet, cette matière permet de créer des panneaux et panonceaux ultra-résistants aux chocs, aux différentes températures considérées comme extrêmes et sont plus légers, gain de poids de 32%, plus robustes, à mémoire de forme et sans oxydation ! Comparé à la gamme Tradition (standard, en aluminium), cette gamme présente plus d'avantages. Par exemple, en cas d'accrochage avec un véhicule, le panneau ne se tord pas. WP Signalisation accorde une grande importance à son impact écologique. Dans cette optique d'amélioration, l'entreprise a mis au point cette gamme de produits qui peut être recyclée à hauteur de 30%. Cette démarche permet de préserver les caractéristiques robustes et nobles de la matière plastique tout en adoptant une approche éco-responsable, garantissant ainsi que les produits soient recyclables en fin de vie.
Le choix du film
Pour prendre la meilleure décision lors de la commande de votre panneau, il est essentiel de connaître le type de rétro-réflexion qu'il offre. Afin d'éviter les ambiguïtés et d'assister les usagers de la route, il est recommandé d'utiliser des panneaux temporaires pour signaler les changements temporaires. De plus, pour assurer une signalisation optimale sur la route, la taille et la position des panneaux peuvent être ajustées en fonction des travaux en cours.
Dans un souci de sécurité pour tous, il est préférable que les panneaux temporaires soient de classe 2. Cela permet aux usagers de la route d'identifier rapidement et à distance la zone de travaux.
Fabrication et certifications WPS
Fabriqué dans nos ateliers dans une éco-conception, en Bourgogne-Franche-Comté, le panneau AK22 est conforme à la législation et aux normes françaises et européennes (NF et CE). Ces panneaux présentant une haute durabilité sont également agréés par l'Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route).
Autres produits du vendeur pour : Panneau de signalisation






Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser






















Quelle fonction souhaitez-vous pour votre panneau de signalisation ?



Top 5 des produits dans la catégorie








