Panneau de danger A3B - Chaussée rétrécie par la gauche - WP Signalisation

Description
Le panneau rétrécissement de chaussée à gauche (panneau A3b) est un panneau de signalisation de danger qui est souvent placé à l'approche d'une zone où la chaussée rétrécie localisée à gauche. Donc les automobilistes doivent redoubler d'attention.
Histoire et caractéristiques du panneau A3b
Les automobilistes croisent ce panneau lorsqu'ils sont à proximité d'un rétrécissement de chaussée qui représente un certain danger. Le panneau A3b a été mis en place en France le 24 novembre 1967. À cette époque, ce panneau était crème, avec un liseré rouge moins large et le pictogramme du rétrécissement en noir. Ce n'est qu'en 1977 que sa forme actuelle a été développée et depuis n'a subi aucune modification. Ce panneau peut également indiquer la fin d'une voie.
La réglementation concernant le panneau A3b
Selon l'Article 29 de l'instruction ministérielle sur la Signalisation Routière concernant la chaussée rétrécie, cette dernière ne peut être signalée que par les panneaux A3, A3a, A3b. La réglementation concernant le panneau A3b est définie dans l'instruction ministérielle sur la signalisation routière (Art.29) prévoit que ce panneau soit installé lorsqu'un rétrécissement de chaussée à droite est important et/ou représente un danger. En agglomération ce panneau s'installe à 50m du danger, 150 m en rase campagne et 200 m en autoroute, avec l'aide d'un panonceau M1.
Notre panneau de signalisation routière
Différentes dimensions de panneau sont proposés par WP Signalisation (500, 700, 1000, 1250 et 1500) ainsi que différentes matières (thermoplastique gris ou thermoplastique noir), différentes gammes (Innov ou tradition) et différents films (Classe 1 prismatique, la classe 1 bille, la classe 2 prismatique, la classe 3 prismatique ou le film fluo).
Les panneaux qui peuvent être associés au panneau A3b
Le panneau de chaussée rétrécie à gauche peut être remplacé par différents panneaux tels que : le panneau A3 (rétrécissement de la chaussée symétrique ou non définie) ou le panneau A3a (rétrécissement de la chaussée à gauche). En agglomération, les balises J11 peuvent venir en remplacement du panneau A3b, lorsque ce rétrécissement est ponctuel. Les panneaux B15 et C18 peuvent également être mis en place pour compléter le panneau A3b, pour indiquer l'ordre de passage des utilisateurs de la route. Un feu tricolore de chantier peut aussi être complémentaire au panneau rétrécissement de chaussée à droite. Le panneau B14 peur aussi compléter le panneau A3a. Une version temporaire du panneau rétrécissement de chaussée est également disponible : panneau AK3b.
Fabrication et certifications
Made in France, le panneau A3b est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE), certifié par l'ASCQUER (organisme certificateur pour les équipements de la route) et fabriqué dans les ateliers WP Signalisation. Eco-responsable et conforme à la législation, il est aussi doté d'une haute durabilité. De plus, une équipe d'installation et pose de panneaux et panonceaux de signalisation est à votre disposition, pour en savoir plus contactez-nous !
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