Panneau de danger A3 - Chaussée rétrécie - WP Signalisation - Thermoplastique, Innov ou Tradition, Classe 1 à 3

Description
Le panneau rétrécissement de chaussée (panneau A3) est un panneau de signalisation de danger qui est souvent placé à l'approche d'une zone où la chaussée rétrécie symétriquement ou la disposition de ce dernier n'est pas sur un côté défini. Donc les automobilistes doivent redoubler d'attention.
Histoire et caractéristiques du panneau A3
Les automobilistes croisent ce panneau lorsqu'ils sont à proximité d'un rétrécissement de chaussée qui représente un certain danger. Le panneau A3 a été mis en place en France le 19 janvier 1952. Ce dernier s'est inspiré du panneau qui annonçait le rétrécissement de la chaussée mis en place en 1949 par le protocole international de Genève.
A cette époque, ce panneau était crème, avec un liseré rouge et le pictogramme du rétrécissement en bleu. Ce n'est qu'en 1977 que sa forme actuelle a été développée et depuis n'a subi aucune modification.
La réglementation concernant le panneau A3
Selon l'Article 29 de l'instruction ministérielle sur la Signalisation Routière concernant la chaussée rétrécie, cette dernière ne peut être signalée que par les panneaux A3, A3a, A3b. La réglementation concernant ce panneau est définie dans l'instruction ministérielle sur la signalisation routière (Art.29) prévoit que ce panneau soit installé lorsqu'un rétrécissement de chaussée est important et / ou représente un danger.
En agglomération ce panneau s'installe à 50m du danger, 150 m en rase campagne et 200 m en autoroute, avec l'aide d'un panonceau M1.
Notre panneau de signalisation routière
Différentes dimensions de panneau sont proposés par WP Signalisation (500, 700, 1000, 1250 et 1500) ainsi que différentes matières (thermoplastique gris ou thermoplastique noir), différentes gammes (Innov ou tradition) et différents films (Classe 1 prismatique, la classe 1 bille, la classe 2 prismatique, la classe 3 prismatique ou le film fluo).
Les panneaux qui peuvent être associés au panneau A3
Le panneau de chaussée rétrécie peut être remplacé par différents panneaux tels que : le panneau A3a (rétrécissement de la chaussée à droite) ou le panneau A3b (rétrécissement de la chaussée à gauche).
En agglomération, les balises J4 peuvent venir en remplacement du panneau A3, lorsque ce rétrécissement est ponctuel. Une version temporaire du panneau rétrécissement de chaussée est également disponible : panneau AK3.
Les panneaux B15 et C18 peuvent également être mis en place pour compléter le panneau A3, pour indiquer l'ordre de passage des utilisateurs de la route. Un feu tricolore de chantier peut aussi être complémentaire au panneau rétrécissement de chaussée.
Le panneau B14 peur aussi compléter le panneau A3.
Fabrication et certifications
Made in France, le panneau A3 est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE), certifié par L'ASCQUER (organisme certificateur pour les équipements de la route) et fabriqué dans les ateliers WP Signalisation. Eco-responsable et conforme à la législation, il est aussi doté d'une haute durabilité.
De plus, une équipe d'installation et pose de panneaux et panonceaux de signalisation est à votre disposition, pour en savoir plus contactez-nous !
Autres produits du vendeur pour : Panneau de signalisation






Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser




















Quelle fonction souhaitez-vous pour votre panneau de signalisation ?



Top 5 des produits dans la catégorie








