Panneau de localisation d'entrée agglomération EB10 - 1 ligne et 1 mention - signalisation routière

Description
Histoire et caractéristique du panneau EB10 - 1 ligne et 1 mention
Le panneau de localisation EB10 - 1 ligne et 1 mention a l'objectif de signaler les automobilistes qu'ils entrent sur une agglomération (ville, village ou commune), donc la vitesse maximale est de 50km/h. En passant le panneau routier EB10, l'automobiliste doit circuler à 50 km/h et le maire est chargé d'exercer la police de circulation ainsi que d'être garant de l'état et du bon fonctionnement de sa signalisation routière. Cela peut ne pas être le cas si un panneau B14 indique le contraire.
Ce panneau se caractérise par sa forme rectangulaire sur un fond blanc, avec un liseré rouge au tour avec une inscription noire sur deux lignes au centre avec le nom du village et le nom de la commune (en police plus petite) sur laquelle les automobilistes font leur entrée. Il peut y avoir des abréviations, dans les noms des communes, mais il ne faut pas que cela soit une pratique courante. L'écriture du nom des communes doit être correcte ! Dans le cas où le nom de la commune, ville ou village est composé ou possède un trait d'union, cela doit être pris en compte sur le panneau. À savoir, les espaces et les traits d'union sont également pris en compte en tant que caractère présent sur le panneau. Dans certaines régions françaises qui ont d'autres idiomes (langue régionale), le panneau EB10 peut être doublé. En effet, un deuxième panneau EB10 1 ligne et 1 mention sera installé avec l'écriture dans l'autre langue de la commune en italique.
Rappel : lors de votre commande, il faut nous indiquer le nom de la commune ou de la ville à faire figurer sur le panneau ou les panneaux de signalisation.
Le panneau routier EB10 composé d'une ligne et d'une mention a été mis en place en 1946. Ce panneau avait un fond crème à bords bleus avec le nom de la commune en bleu également. En 1954, trois modèles sont développés : panneau de localisation sur route nationale, de dimension réduite sur les autres routes et de dimension supérieure pour inscription impossible en une seule ligne. Sa forme, son design et son nom sont mis en place le 19 janvier 1982.
Les panneaux complémentaires du EB10
Le panneau de localisation EB10 constitué d'une ligne et d'une mention peut être complété de différents panneaux tels que :
- le panneau de signalisation de type AB ou panneau de type B
- le panneau ville fleurie
- un panneau de jumelage ou surmonté avec une cartouche de type E
Ce panneau est également complémentaire au panneau de sortie d'agglomération EB20. Un panneau B14 « Limitation de vitesse » avec un panonceau M1 (distance) peuvent compléter la signalisation EB10 et EB20.
L'installation d'un panneau EB10 - 1 ligne et 1 mention
La hauteur d'installation du panneau EB10 1 ligne et 1 mention doit être entre 1 mètre et 1,2 mètre. Hors agglomération sur route bidirectionnelle, les panneaux doivent être obligatoirement en classe 2, cependant vous pouvez mettre un panneau de classe 3 si ce dernier est implanté à plus de deux mètres de hauteur. En agglomération, ce panneau doit être de classe 2. Il peut être de classe 3 pour les panneaux sur les routes où la vitesse est relevée à 70 km/h et plus.
Les plus de WP Signalisation
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