Panneau de signalisation de danger A2A - Cassis ou dos-d'âne - WP Signalisation - Ultra-résistant

Description
Panneau de signalisation indiquant un cassis ou dos d'âne (type A), il signalise aux automobilistes de rouler à une vitesse correspondant au ralentisseur. La différence entre un dos d'âne et un cassis est que le dos d'âne est une bosse tandis qu'un cassis est un creux dans la chaussée.
Le panneau de chantier cassis ou dos d'âne existe en signalisation permanente en tant que panneau A2a.
L'histoire du panneau de chantier temporaire A2A
Instauré en 1974 en France, le panneau A2A est identifiable par sa forme triangulaire à fond orangé avec un pictogramme central noir qui représente deux bosses et un creux. Le panneau routier A2A a subi quelques modifications mais son modèle n'a pas changé depuis : le pictogramme bleu est devenu noir et le contour rouge s'est épaissi.
Les panneaux complémentaires au A2A
L'objectif de la signalisation de prescription est de porter à la connaissance des usagers de la route ses déviations et ses dangers et qui viennent compléter le Code de la route. Des signaux routiers peuvent compléter le panneau A2A comme ceux appartenant à :
- La signalisation de fin de prescription comme le panneau B33 « Fin de limitation de vitesse », le panneau B31 ou encore le panneau B34.
- La signalisation d'approche comme le panneau A14 « Danger », le panneau B3 ou bien panneau de B14 « Limitation de vitesse ».
Soyez plus précis : Un panonceau M9Z peut également être utilisé pour préciser une instruction, un obstacle spécifique.
Pour une meilleure résistance, la gamme Innov
La gamme Innov est une exclusivité de WP Signalisation ! Conçu par injection thermoplastique via un moulage, le panneau est ultra-résistant aux chocs et aux températures extrêmes ! Comparé à la gamme Tradition (standard, en aluminium), les panneaux de la gamme Innov sont plus légers (gain de poids de 32% par rapport à l'aluminium), plus robustes, incassables (à mémoire de forme) et sans oxydation ! En cas d'accrochage avec un camion ou que le panneau se retrouve au milieu de la route suite à un vent fort, le panneau temporaire Innov ne se tord pas suite au passage d'un véhicule (côté rétro ou sous roues).
Soucieux de son empreinte écologique, le panneau WP Signalisation est recyclé à 30% pour garder les caractéristiques robustes et nobles de la matière plastique, écoresponsable et recyclable en fin de vie.
Les tailles recommandées
Pour une raison de visibilité et de sécurité, comme d'autres panneaux, le panneau A2A doit avoir une taille normée selon la nature des travaux.
- La taille miniature 500 mm est idéale pour les tunnels ou des zones d'implantation très étroites.
- La taille du panneau en 700 mm est utilisée pour les milieux urbains, les rues étroites et certains véhicules d'intervention (type poids lourds).
- La taille 1000 mm est la taille « générique » que tout le monde connaît et elle est recommandée pour des routes bidirectionnelles.
- Les tailles plus grandes comme 1250 mm (plus de deux voies) ou 1500 mm sont destinées aux autoroutes.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (Made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau A2 est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WP Signalisation est certifié par l'Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF équipement de la route et CE).
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