Panneau prescription temporaire BK3 - interdiction de dépasser - rétroréfléchissant

Description
Le panneau de signalisation temporaire BK3 est un panneau qui indique l'interdiction temporaire de dépasser tous les véhicules à moteur autres que ceux à deux roues sans side-car.
« Avant de dépasser un véhicule, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger. [...] Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d' 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètres hors agglomération » - Article R4 14-4 Section du Code de la Route.
Ce panneau existe aussi en version fixe : panneau d'interdiction B3
L'histoire du panneau BK3
La première apparition du panneau temporaire BK3 date de 1995, mais ce n'est qu'en 1958 que ce projet devient européen et il faut attendre 1963 pour qu'il soit adopté par l'instruction générale et 1968 pour qu'il soit adopté par les conventions internationales. En 1977, par l'arrêté du 6 et 7 juin, sa forme actuelle, fond blanc avec le pictogramme d'une voiture rouge et d'une voiture noire qui sont côte à côte, entouré d'un listel de couleur rouge a été développé.
Les panneaux de fin d'interdiction pour le panneau BK3
L'objectif de ce type de signalisation est de porter à la connaissance des usagers de la route les dangers et les risques présents sur cette dernière. La sécurité routière débute par prudence de sa conduite ! A l'aide de ce panneau, les conducteurs de poids lourds deviennent plus responsables dans leur conduite. À la fin de cette prescription nous pouvons trouver le panneau temporaire BK34 ou le panneau temporaire BK31 (fin de toute interdiction).
Les préconisations d'installation
Pour mieux prévenir les usagers de la route, le panneau routier temporaire BK3 doit être positionné à proximité immédiate du lieu où l'interdiction s'applique. Visible de jour comme de nuit, le panneau BK3 doit être rétroréfléchissant. WP Signalisation vous conseille de le choisir en classe 2, pour une meilleure visibilité à distance et pour une meilleure compréhension des changements temporaires sur la route.
Fabrication et certifications
Agrées par l'Ascquer, conformes aux normes françaises et européennes et Made in France, les panneaux et panonceaux temporaires WPS présentent une haute durabilité et une forte résistance, pour plus d'informations contactez-nous !
Autres produits du vendeur pour : Signalisations temporaires




Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser






















Type de support de signalisations temporaire :

Top 5 des produits dans la catégorie









