Panneau temporaire KC1 - Route barrée avec disque de distance - Indication de chantier

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Description

Le panneau temporaire KC1 avec disque de distance est un panneau d'indication de chantier important ou de situations diverses avec une indication de mètres personnalisable.


L'histoire du panneau d'indication temporaire KC1
À la suite de l'arrêté du 10 juillet 1974 en France, le panneau KC1 est connu sous plusieurs indications de situations diverses comme « RUE BARRÉE », « ROUTE BARRÉE », « ATTENTION TRAVAUX » (…) qui permet de préciser la raison de sa présence aux automobilistes. Grâce à lui, les routes qui subissent une situation temporaire ou un chantier important, selon le besoin du chantier, sont mieux signalisées. Identifiable depuis 1978 par ses inscriptions noirs et son listel avec son fond orangé, le panneau KC1, autrefois nommé K6, n'a plus changé de forme depuis.


Les panneaux complémentaires au KC1
L'objectif de la signalisation de prescription temporaire est de porter à la connaissance des usagers de la route les dangers et déviations occasionnelles qui viennent compléter le Code de la route.
Des signaux routiers peuvent compléter le panneau route barrée KC1 comme ceux appartenant à de la signalisation de position (K2, K5A, K5C, K8…), de la signalisation de fin de prescription (B31, B33, B34…) ou encore de la signalisation d'approche (AK14, AK5, B3, B14 …) pour un important chantier. Accroché à d'autres trépieds ou mâts, les panonceaux KM1, KM2 et KM9 peuvent être également utilisés pour préciser un obstacle temporaire ou une instruction.
Pour une signalisation de nuit, il est obligatoire d'utiliser un panneau de danger AK accompagné de 3 feux de balisage et d'alerte R2 sur des routes bidirectionnelles et des routes à chaussées séparées.


Soyez plus précis avec le disque de distance : Lorsque des changements surgissent pour cause d'évolution ou de modification, il est recommandé d'indiquer à combien de mètres il y a une fermeture d'une déviation, de route pour travaux et/ou chantier. N'oubliez pas de changer les mètres à chacune de vos avancées de travaux afin d'être le plus précis possible.


Le choix du film selon l'usage
Concernant la rétro-réflexion d'un panneau temporaire, il est important d'en connaître son utilisable avant de commander. Selon le besoin, le classe 1 peut être suffisant sur l'étendu le réseau routier et pour un usage en rase campagne comme en agglomération, à une visibilité de 80 mètres. Alors que le film de classe 2 offre une meilleure rétroréflexion grâce à son revêtement microbille de haute intensité. Utilisé en agglomération et pour des routes à grande circulation, les panneaux en film classe 2 sont visibles à 250 mètres - sur des routes à plus de 70 kilomètres heure - et dure plus longtemps ! Cependant, le film de classe 3 est le plus rétroréfléchissant et durable de tous. Utilisé pour des usages sur des autoroutes et pour des travaux nocturnes, ce revêtement assure une visibilité jusqu'à 500 mètres maximum.


Pour plus d'informations concernant les films, veuillez-vous référencer au tableau ci-dessous concernant le « FILM PRISMATIQUE ».


Les préconisations d'installation
Afin d'offrir une meilleure signalisation sur la route, d'aider au mieux les conducteurs et/ou d'éviter les contradictions, il est recommandé de s'équiper de panneau route barrée avec disque de distance KC1 pour les avertir de changements temporaires. Installé aux bords des chantiers, le panneau KC1 permet d'alerter, en toute facilité et simplicité, sur les changements de circulation et / ou des (nouvelles) contraintes que peuvent rencontrer les conducteurs.
Selon le domaine d'usage, les côtes d'inter distance entre panneaux peuvent se diversifier : 10 mètres en zone urbaine, 100 mètres sur les routes bidirectionnelles et 200 mètres à chaussées séparées. Mais lorsque la nuit tombe, la rétro-réflexion du panneau doit être de classe 2 afin de permettre aux usagers d'identifier en un coup d'œil la zone de chantiers / travaux depuis une longue distance. Rendre visible de nuit comme de jour un panneau de signalisation temporaire est primordial pour un contrôle de(s) route(s) barrée(s) et le maintien d'une bonne sécurité routière.
À savoir, selon  les chantiers ou les travaux, il faudra veiller à l'évolution de la signalisation temporaire en termes d'espace et de temps pour une meilleure signalisation.


Fabrication et certifications
Ce panneau WPSignalisation est agrée par Asquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE). Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau « ROUTE BARRÉE » KC1 est conforme à la législation et à une haute durabilité.

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WP SIGNALISATION
France, BESANCON, (25) Bourgogne-Franche-Comté
Matériel neuf Garantie d'un an systématique
WP Signalisation est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel de signalisation routière. elle propose une large gamme de produits, allant des radars pédagogiques aux panneaux lumineux et feux tricolores intelligents. ces équipements sont essentiels pour la sécurité routière, la régulation du trafic et l'information des usagers. 

La société met en avant son engagement envers la créativité, la performance et le respect des normes environnementales et légales. WP Signalisation est fière de son approche innovante dans le domaine des panneaux de signalisation en thermoplastique, un matériel révolutionnaire selon la description. la société s'adresse principalement à une clientèle professionnelle, notamment les administrations publiques, les entreprises de construction et de travaux publics, et tous les organismes nécessitant des systèmes de signalisation de haute qualité. 

Avec sa production localisée à Besançon, France, WP Signalisation souligne son adaptabilité aux normes internationales et sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
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