Panneau indication temporaire route barrée KC121P

Description
Le panneau de signalisation KC121P indique une route barrée pour cause de déviation, travaux ou chantier important.
L'histoire du panneau d'indication temporaire KC121P
À la suite de l'arrêté du 10 juillet 1974 en France, le panneau KC1 est connu sous plusieurs indications de situations diverses comme « ROUTE BARRÉE », « RUE BARRÉE », « ATTENTION TRAVAUX » (…) qui permet de préciser la raison de sa présence aux usagers de la route. Grâce à lui, les routes qui subissent une situation temporaire ou bien un chantier important, selon le besoin du chantier, sont mieux signalisées. Identifiable depuis 1978 par son listel et ses inscriptions noirs avec son fond orangé, le panneau KC1, autrefois nommé K6, n'a plus changé de forme depuis.
Les panneaux complémentaires au KC1
L'objectif de la signalisation de prescription temporaire est de porter à la connaissance des usagers de la route les dangers et déviations occasionnelles qui viennent compléter le Code de la route. Des signaux routiers peuvent compléter le panneau route barrée KC121P comme ceux appartenant à de la signalisation de position (K2, K5A, K5C, K8…), de la signalisation de fin de prescription (BK31, BK33, …) ou encore de la signalisation d'approche (AK5, AK14, BK3, BK14 …) pour un chantier important. Les panonceaux KM1, KM2 et KM9 peuvent être également utilisés pour préciser une instruction ou obstacle temporaire.
Pour une signalisation de nuit, il est obligatoire d'utiliser un panneau de danger AK accompagné de 3 feux de balisage et d'alerte R2 sur des routes à chaussées séparées et des routes bidirectionnelles.
Soyez plus précis : Lorsque des changements surgissent pour cause d'évolution ou de modification, il est recommandé d'indiquer à combien de mètres il y a une fermeture d'une route pour travaux, déviations et/ou chantiers. Et le panneau ROUTE BARREE avec disque de distance KC1 est idéal pour cet usage, découvrez-le ici !
Le choix du film selon l'usage
Il est essentiel de prendre en compte la rétro-réflexion d'un panneau temporaire avant de passer commande. Le film de classe 1 peut suffire pour une utilisation sur l'ensemble du réseau routier, que ce soit en zone rurale ou en agglomération, avec une visibilité jusqu'à 80 mètres. Toutefois, le film de classe 2 offre une rétro-réflexion améliorée grâce à son revêtement microbille à haute intensité. Principalement utilisé sur les routes à fort trafic et en agglomération, les panneaux en film de classe 2 sont visibles jusqu'à 250 mètres, notamment sur les routes où la vitesse dépasse les 70 kilomètres par heure, et présentent une durée de vie prolongée.
Le film de classe 3, quant à lui, est le plus rétroréfléchissant et le plus durable de tous. Destiné aux travaux nocturnes et aux usages sur les autoroutes, ce revêtement assure une visibilité maximale allant jusqu'à 500 mètres.
Pour plus d'informations concernant les films, veuillez vous référencer au tableau ci-dessous concernant le « FILM PRISMATIQUE ».
Les préconisations d'installation
Afin d'offrir une meilleure signalisation sur la route, d'éviter les contradictions ou/et aider au mieux les conducteurs, il est recommandé de s'équiper de panneau route barrée KC121P pour les avertir de changements temporaires. Installé aux bords des chantiers, le panneau KC121 permet d'alerter, en toute simplicité et facilité, sur les changements de circulation et/ou des (nouvelles) contraintes que peuvent rencontrer les usagers de la route.
Selon le domaine d'usage, les côtes d'inter distance entre panneaux peuvent se diversifier : 10 mètres en zone urbaine, 100 mètres sur les routes bidirectionnelles et 200 mètres à chaussées séparées. Mais lorsque la nuit tombe, la rétro-réflexion du panneau doit être de classe 2 afin de permettre aux usagers d'identifier en un coup d'œil la zone de chantiers / travaux depuis une longue distance. Rendre visible de jour comme de nuit un panneau de signalisation temporaire est primordial pour le maintien d'une bonne sécurité routière et un contrôle de(s) route(s) barrée(s).
À savoir, selon les chantiers ou les travaux, il faudra veiller à l'évolution de la signalisation temporaire en termes d'espace et de temps pour une meilleure signalisation.
Pour une meilleure résistance, la gamme Innov
La gamme Innov est une exclusivité de WPSignalisation ! Conçu par injection thermoplastique via un moulage, ce panneau est ultra-résistant aux chocs et aux températures extrêmes ! Comparé à la gamme Tradition (standard, en aluminium), les panneaux de la gamme Innov sont plus légers (gain de poids de 32% par rapport à l'aluminium), plus robustes, incassables (à mémoire de forme) et sans oxydation ! En cas de collision avec un camion ou de déplacement du panneau au milieu de la route à cause d'un vent fort, le panneau temporaire Innov reste intact même lors du passage d'un véhicule (qu'il soit heurté sur son côté rétro ou sous ses roues).
Soucieux de son empreinte écologique, le panneau WPSignalisation est recyclé à 30% pour garder les caractéristiques robustes et nobles de la matière plastique, écoresponsable et recyclable en fin de vie.
De plus, il est possible de poser le panneau KC121P sur un trépied thermoplastique. Les trépieds WPSignalisation sont très résistants et légers comparés aux autres supports classiques sur le marché ! Sans risque de blessure et économique, le trépied Innov est également résistant aux chocs et aux températures extrêmes.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau « ROUTE BARRÉE » KC1 est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WPSignalisation est agrée par Asquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE).
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