Panneau indication temporaire sortie de camions KC1SC - WPSignalisation - ultra-résistant

Description
Par sa mention, le panneau KC1SC « SORTIE DE CAMIONS » permet d'avertir les conducteurs que des travaux sont en cours sur une route spécifique, indiquant une sortie de camions. Les panneaux KC1 assurent également la sécurité et la fluidité de la circulation.
L'histoire du panneau d'indication temporaire KC1SC
À la suite de l'arrêté du 10 juillet 1974 en France, le panneau KC1 est connu sous plusieurs indications de situations diverses comme « ROUTE BARRÉE », « SORTIE DE CAMIONS », « ATTENTION TRAVAUX » (…) qui permet de préciser la nature de sa présence aux usagers de la route. Grâce à lui, les routes qui subissent un chantier important ou une situation temporaire - selon le besoin du chantier - sont mieux signalisées. Identifiable depuis 1978 par son fond orangé, son listel et ses inscriptions noirs, le panneau KC1, autrefois nommé K6, n'a plus changé de forme depuis.
Les panneaux complémentaires aux sorties de camions
L'objectif de la signalisation de prescription temporaire est de porter à la connaissance des automobilistes les déviations occasionnelles et les dangers qui viennent compléter le Code de la route.
Des signaux routiers peuvent compléter le panneau route barrée KC1 SC. Ils peuvent appartenir à différentes catégories telles que :
- de la signalisation de position (K2, K5A, K5C, K8…)
- de la signalisation de fin de prescription (B31, B33, B34…)
- de la signalisation d'approche (AK5, AK14, B3, B14 …) pour un important chantier.
En complémentarité, les panonceaux KM1, KM2 et KM9 peuvent être également utilisés pour préciser un obstacle temporaire ou une instruction.
Cependant, pour une signalisation de nuit, il est obligatoire d'utiliser un panneau de danger AK accompagné de trois feux de balisage et d'alerte R2 sur des routes à chaussées séparées et des routes bidirectionnelles.
Le choix du film selon l'usage
Il est essentiel de comprendre l'utilisabilité de la rétro-réflexion d'un panneau temporaire tel que le KC1 SC avant de passer commande. La classe 1 peut suffire pour une utilisation sur l'ensemble du réseau routier, que ce soit en zone rurale ou en agglomération, offrant une visibilité jusqu'à 80 mètres. En revanche, le film de classe 2 offre une meilleure rétro-réflexion grâce à son revêtement microbille à haute intensité, permettant une visibilité jusqu'à 250 mètres, notamment sur les routes où la vitesse dépasse les 70 kilomètres par heure, et présentant une durée de vie prolongée. Généralement utilisé en agglomération et sur des routes à forte circulation, ce type de film reste recommandé.
Le film de classe 3 demeure quant à lui le plus rétro-réfléchissant et le plus durable de tous. Principalement utilisé sur les autoroutes et/ou pour des travaux de nuit, ce revêtement assure une visibilité maximale pouvant atteindre 500 mètres.
Pour plus d'informations concernant la différence des films, veuillez-vous référencer au tableau ci-dessous concernant le « FILM PRISMATIQUE ».
Pour une meilleure résistance, la gamme Innov
La gamme Innov est une exclusivité de WPSignalisation ! Conçu par injection thermoplastique via un moulage, ce panneau est ultra-résistant aux chocs et aux températures extrêmes ! Comparé à la gamme Tradition (standard, en aluminium), les panneaux de la gamme Innov sont plus légers (gain de poids de 32% par rapport à l'aluminium), plus robustes, incassables (à mémoire de forme) et sans oxydation ! En cas de collision avec un camion ou de déplacement du panneau au milieu de la route à cause d'un vent fort, le panneau temporaire Innov reste intact même lors du passage d'un véhicule (qu'il soit heurté sur son côté rétro ou sous ses roues).
Soucieux de son empreinte écologique, le panneau WPSignalisation est recyclé à 30% pour garder les caractéristiques robustes et nobles de la matière plastique, écoresponsable et recyclable en fin de vie.
De plus, il est possible de poser le panneau KC1SC sur un trépied thermoplastique. Les trépieds WPSignalisation sont très résistants et légers comparés aux autres supports classiques sur le marché ! Sans risque de blessure et économique, le trépied Innov est également résistant aux chocs et aux températures extrêmes.
Les préconisations d'installation
Afin d'offrir une meilleure signalisation sur la route, d'aider au mieux les conducteurs et/ou d'éviter les contradictions, il est recommandé de s'équiper de panneau « SORTIE DE CAMIONS » pour les avertir de ces passages temporaires et volumineux. Car une fois installé aux bords des chantiers, le panneau KC1 permet d'alerter, en toute facilité et simplicité, sur les changements de circulation et/ou des (nouvelles) contraintes que peuvent rencontrer les conducteurs.
Selon le type d'utilisation, les côtes d'inter distance entre panneaux peuvent se diversifier : 10 mètres en zone urbaine, 100 mètres sur les routes bidirectionnelles et 200 mètres à chaussées séparées. Mais lorsque la nuit tombe, la rétro-réflexion du panneau doit être au minimum de classe 2 afin de permettre aux usagers d'identifier en un coup d'œil la zone de passage des poids lourds depuis une longue distance. Rendre visible de nuit comme de jour un panneau de signalisation temporaire est primordial pour un bon contrôle de la circulation et la diminution des accidents routiers.
N'oubliez pas : un camion peut cacher un autre ! La principale fonction de ce panneau est de signaler pour renforcer la sécurité d'une zone perturbée. Il est observé qu'il y a plus d'accidents routiers dans les zones que les usagers fréquentent régulièrement, car la familiarité avec la route peut diminuer considérablement leur attention.
Fabrication et certifications
Agrée par Asquer (organisme certificateur pour les équipements de la route), ce panneau WPSignalisation est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE). Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau « SORTIE DE CAMIONS » KC1SC est conforme à la législation et à une haute durabilité.
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