Panneau indication temporaire rue barrée KC119P
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Description
Panneau de signalisation indication de chantier important indiquant une rue barrée.
L'histoire du panneau d'indication temporaire KC119P
À la suite de l'arrêté du 10 juillet 1974 en France, le panneau KC1 est connu sous plusieurs indications de situations diverses comme « ROUTE BARRÉE », « RUE BARRÉE », « ATTENTION TRAVAUX » (…) qui permet de préciser la raison de sa présence aux usagers de la route. Grâce à lui, les routes qui subissent une situation temporaire ou bien un chantier important, selon le besoin du chantier, sont mieux signalisées. Identifiable depuis 1978 par son listel et ses inscriptions noirs avec son fond orangé, le panneau KC1, auparavant nommé K6, n'a plus changé de forme depuis.Â
Les panneaux complémentaires pour une rue barrée
L'objectif de la signalisation de prescription temporaire est de porter à la connaissance des usagers de la route les dangers et déviations occasionnelles qui viennent compléter le Code de la route.
Des signaux routiers peuvent compléter le panneau route barrée KC119P comme ceux appartenant à de la signalisation de position (K2, K5A, K5C, K8…), de la signalisation de fin de prescription (B34, B33, B31…) ou encore de la signalisation d'approche (AK14, AK5, B3, B14 …) pour un chantier important. Les panonceaux KM1, KM2 et KM9 peuvent être également utilisés pour préciser une instruction ou obstacle temporaire.
Pour une signalisation de jour comme de nuit, il est obligatoire d'utiliser un panneau de danger AK accompagné de 3 feux de balisage et d'alerte R2 sur des routes à chaussées séparées et des routes bidirectionnelles.
Le choix du film selon l'usage
Avant de commander un panneau temporaire, il est essentiel de connaître les types de rétro-réflexion. Selon les besoins, la classe 1 peut être adéquate pour tous les types de routes, tant en rase campagne qu'en agglomération, avec une visibilité de 80 mètres. Cependant, la classe 2 offre une meilleure rétro-réflexion grâce à son revêtement microbille de haute intensité. Ces panneaux sont recommandés pour les routes à fort trafic et en agglomération, offrant une visibilité jusqu'à 250 mètres - sur des routes où la vitesse dépasse les 70 kilomètres par heure - et une durabilité accrue.
Pour plus d'informations concernant les films, veuillez-vous référencer au tableau ci-dessous concernant le « FILM PRISMATIQUE ».
Les préconisations d'installation
Afin d'offrir une meilleure signalisation sur la route, d'éviter les contradictions ou/et aider au mieux les conducteurs, il est recommandé de s'équiper de panneau route barrée KC119P pour les avertir de changements temporaires. Installé aux bords des chantiers, le panneau KC119 permet d'alerter, en toute simplicité et facilité, sur les changements de circulation et/ou des (nouvelles) contraintes que peuvent rencontrer les usagers de la route concernant notamment l'accès à certaines rues qui sont momentanément fermées.
Selon le domaine d'usage, les côtes d'inter-distance entre panneaux peuvent se diversifier : 10 mètres en zone urbaine, 100 mètres sur les routes bidirectionnelles et 200 mètres à chaussées séparées. Mais lorsque la nuit tombe, la rétro-réflexion du panneau doit être (minimum) de classe 2 afin de permettre aux usagers d'identifier en un coup d'œil la zone de chantiers/travaux depuis une longue distance. Rendre visible de jour comme de nuit un panneau de signalisation temporaire est primordial pour le maintien d'une bonne sécurité routière et un contrôle de(s) route(s) barrée(s).
À savoir, selon les chantiers ou les travaux, il faudra veiller à l'évolution de la signalisation temporaire en termes d'espace et de temps pour une meilleure signalisation.
Pour une meilleure résistance, la gamme Innov
La gamme Innov est une exclusivité de WPSignalisation ! Conçu par injection thermoplastique via un moulage, ce panneau est ultra-résistant aux chocs et aux températures extrêmes ! Comparé à la gamme Tradition (standard, en aluminium), les panneaux de la gamme Innov sont plus légers (gain de poids de 32% par rapport à l'aluminium), plus robustes, incassables (à mémoire de forme) et sans oxydation ! En cas de collision avec un camion ou de déplacement du panneau au milieu de la route à cause d'un vent fort, le panneau temporaire Innov reste intact même lors du passage d'un véhicule (qu'il soit heurté sur son côté rétro ou sous ses roues).
Soucieux de son empreinte écologique, le panneau WPSignalisation est recyclé à 30% pour garder les caractéristiques robustes et nobles de la matière plastique. Les panneaux sont écoresponsables et recyclables en fin de vie.
De plus, il est possible de poser le panneau KC119P sur un trépied thermoplastique. Les trépieds WPSignalisation sont très résistants et légers comparés aux autres supports classiques sur le marché ! Sans risque de blessure et économique, le trépied Innov est également résistant aux chocs et aux températures extrêmes.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau « RUE BARRÉE » KC1 est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WPSignalisation est agrée par ASQUER (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE).
L'histoire du panneau d'indication temporaire KC119P
À la suite de l'arrêté du 10 juillet 1974 en France, le panneau KC1 est connu sous plusieurs indications de situations diverses comme « ROUTE BARRÉE », « RUE BARRÉE », « ATTENTION TRAVAUX » (…) qui permet de préciser la raison de sa présence aux usagers de la route. Grâce à lui, les routes qui subissent une situation temporaire ou bien un chantier important, selon le besoin du chantier, sont mieux signalisées. Identifiable depuis 1978 par son listel et ses inscriptions noirs avec son fond orangé, le panneau KC1, auparavant nommé K6, n'a plus changé de forme depuis.Â
Les panneaux complémentaires pour une rue barrée
L'objectif de la signalisation de prescription temporaire est de porter à la connaissance des usagers de la route les dangers et déviations occasionnelles qui viennent compléter le Code de la route.
Des signaux routiers peuvent compléter le panneau route barrée KC119P comme ceux appartenant à de la signalisation de position (K2, K5A, K5C, K8…), de la signalisation de fin de prescription (B34, B33, B31…) ou encore de la signalisation d'approche (AK14, AK5, B3, B14 …) pour un chantier important. Les panonceaux KM1, KM2 et KM9 peuvent être également utilisés pour préciser une instruction ou obstacle temporaire.
Pour une signalisation de jour comme de nuit, il est obligatoire d'utiliser un panneau de danger AK accompagné de 3 feux de balisage et d'alerte R2 sur des routes à chaussées séparées et des routes bidirectionnelles.
Le choix du film selon l'usage
Avant de commander un panneau temporaire, il est essentiel de connaître les types de rétro-réflexion. Selon les besoins, la classe 1 peut être adéquate pour tous les types de routes, tant en rase campagne qu'en agglomération, avec une visibilité de 80 mètres. Cependant, la classe 2 offre une meilleure rétro-réflexion grâce à son revêtement microbille de haute intensité. Ces panneaux sont recommandés pour les routes à fort trafic et en agglomération, offrant une visibilité jusqu'à 250 mètres - sur des routes où la vitesse dépasse les 70 kilomètres par heure - et une durabilité accrue.
Pour plus d'informations concernant les films, veuillez-vous référencer au tableau ci-dessous concernant le « FILM PRISMATIQUE ».
Les préconisations d'installation
Afin d'offrir une meilleure signalisation sur la route, d'éviter les contradictions ou/et aider au mieux les conducteurs, il est recommandé de s'équiper de panneau route barrée KC119P pour les avertir de changements temporaires. Installé aux bords des chantiers, le panneau KC119 permet d'alerter, en toute simplicité et facilité, sur les changements de circulation et/ou des (nouvelles) contraintes que peuvent rencontrer les usagers de la route concernant notamment l'accès à certaines rues qui sont momentanément fermées.
Selon le domaine d'usage, les côtes d'inter-distance entre panneaux peuvent se diversifier : 10 mètres en zone urbaine, 100 mètres sur les routes bidirectionnelles et 200 mètres à chaussées séparées. Mais lorsque la nuit tombe, la rétro-réflexion du panneau doit être (minimum) de classe 2 afin de permettre aux usagers d'identifier en un coup d'œil la zone de chantiers/travaux depuis une longue distance. Rendre visible de jour comme de nuit un panneau de signalisation temporaire est primordial pour le maintien d'une bonne sécurité routière et un contrôle de(s) route(s) barrée(s).
À savoir, selon les chantiers ou les travaux, il faudra veiller à l'évolution de la signalisation temporaire en termes d'espace et de temps pour une meilleure signalisation.
Pour une meilleure résistance, la gamme Innov
La gamme Innov est une exclusivité de WPSignalisation ! Conçu par injection thermoplastique via un moulage, ce panneau est ultra-résistant aux chocs et aux températures extrêmes ! Comparé à la gamme Tradition (standard, en aluminium), les panneaux de la gamme Innov sont plus légers (gain de poids de 32% par rapport à l'aluminium), plus robustes, incassables (à mémoire de forme) et sans oxydation ! En cas de collision avec un camion ou de déplacement du panneau au milieu de la route à cause d'un vent fort, le panneau temporaire Innov reste intact même lors du passage d'un véhicule (qu'il soit heurté sur son côté rétro ou sous ses roues).
Soucieux de son empreinte écologique, le panneau WPSignalisation est recyclé à 30% pour garder les caractéristiques robustes et nobles de la matière plastique. Les panneaux sont écoresponsables et recyclables en fin de vie.
De plus, il est possible de poser le panneau KC119P sur un trépied thermoplastique. Les trépieds WPSignalisation sont très résistants et légers comparés aux autres supports classiques sur le marché ! Sans risque de blessure et économique, le trépied Innov est également résistant aux chocs et aux températures extrêmes.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau « RUE BARRÉE » KC1 est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WPSignalisation est agrée par ASQUER (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE).
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WP SIGNALISATION
France, BESANCON, (25) Bourgogne-Franche-Comté
Matériel neuf
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WP Signalisation est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel de signalisation routière. elle propose une large gamme de produits, allant des radars pédagogiques aux panneaux lumineux et feux tricolores intelligents. ces équipements sont essentiels pour la sécurité routière, la régulation du trafic et l'information des usagers.
La société met en avant son engagement envers la créativité, la performance et le respect des normes environnementales et légales. WP Signalisation est fière de son approche innovante dans le domaine des panneaux de signalisation en thermoplastique, un matériel révolutionnaire selon la description. la société s'adresse principalement à une clientèle professionnelle, notamment les administrations publiques, les entreprises de construction et de travaux publics, et tous les organismes nécessitant des systèmes de signalisation de haute qualité.
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