Rotex AH - Coupleur élastique en torsion à moyeux fendus - KTR France - 0 à 12.500 Nm

Description
Accouplement élastique en torsion ROTEX® AH à moyeux fendus
Montage/Démontage radial de l'accouplement à doigts à l'aide de quatre vis seulement.
L'accouplement à doigts élastique en torsion ROTEX AH est un accouplement élastomère à moyeux fendus (accouplement en demi-coques). Ce modèle est également appelé :
- Accouplement démontable
- Accouplement en demi-coque
- Accouplement de serrage
- Accouplement à moyeux fendus
- Accouplement Élastomère à moyeux de serrage fendus
Le modèle AH de l'accouplement élastomère ROTEX comprend des moyeux fendus. Le montage/démontage radial facile de l'accouplement en demi-coques se fait par le serrage ou le desserrage de quatre vis seulement. Cette version est disponible avec ou sans clavette.
Avantages des accouplements à moyeux fendus :
Les versions d'accouplements en demi-coques élastiques en torsion à moyeux fendus ROTEX AH font partie de notre offre depuis des décennies. Vous trouverez plus de détails sur les accouplements en demi-coques dans notre document "Accouplements à moyeux fendus : avantages et champs d'utilisation".
Le standard industriel original éprouvé :
L'accouplement à doigts élastique en torsion ROTEX Standard est un accouplement élastomère à clavette, particulièrement économique grâce à sa construction simple. Pour le montage, les moyeux de l'accouplement élastomère sont simplement glissés sur les arbres et fixés axialement par des vis de pression. Les moyeux d'accouplement des accouplements élastiques sont disponibles dans les matériaux suivants :
- Acier à fritter
- Aluminium moulé sous pression
- Aluminium
- Fonte grise
- Fonte nodulaire
Nos accouplements élastiques élastomère ROTEX Standard sont équipés de façon standard de dentures profilées selon DIN et SAE.
Les accouplements ROTEX élastiques en torsion sont utilisables dans toutes les applications, et presque tous les domaines de la mécanique et de l'ingénierie en tant que liaisons d'arbres élastiques.
Caractéristiques principales :
- Accouplement à doigts / Accouplement élastomère élastique en torsion, amortisseur de vibrations à moyeux fendus (accouplement démontable)
- Montage/Démontage facile par 4 vis
- Version à alésage cylindrique avec ou sans clavette
- Moyeux acier
- Emboîtement axial
- Remplacement de l'anneau sans déplacement du moteur ou du récepteur
- Liaison des moyeux mécanique et par friction
- Compensation axiale, radiale, angulaire
- Démontage radial, entretien facile
- Sans entretien
- Conformité ATEX (selon la directive UE 2014/34/EU)
Propriétés des accouplements à doigts élastiques en torsion :
Les accouplements d'arbres ROTEX se composent de deux moyeux (aluminium ou acier) ainsi que d'un flector (bague élastomère/bague à came) en T-PUR. Les divers degrés de dureté de la roue dentée en T-PUR peuvent être adaptés au degré d'amortissement et de l'élasticité rotative de l'accouplement élastomère.
Les accouplements ROTEX prennent peu de place et permettent ainsi un montage/démontage très facile. Les nombreuses variantes offrent une flexibilité maximale et s'adaptent parfaitement aux diverses exigences de montage sur des versions d'arbres variées.
Fonction de l'accouplement à doigts élastique en torsion :
Les accouplements à doigts garantissent une transmission de force avec des vibrations amorties et absorbent les à-coups produits par les appareils moteurs travaillant de façon irrégulière.
Contrairement aux accouplements élastiques, dont les pièces intermédiaires sont sollicitées à la courbure et s'usent donc beaucoup plus rapidement, les dents élastiques des accouplements ROTEX® (Élastomère) ne sont exposées qu'à une sollicitation de pression. L'avantage de l'accouplement élastomère est de résister à des charges considérablement supérieures.
Les Élastomères se déforment sous la charge et à régimes élevés. Il faut donc prévoir suffisamment de place pour leur dilatation. Sur les accouplements élastomère ROTEX®, pour toutes les tailles, l'angle maximal de torsion est de 5°. On peut les monter horizontalement et verticalement.
Matériau des accouplements à doigts à élasticité rotative :
Notre Élastomère T-PUR est beaucoup plus résistant à la chaleur que les Polyuréthanes classiques et a une plus longue durée de vie. Nous signalons visuellement le T-PUR en :
- Orange (dureté 92 Shore A)
- Violet (dureté 98 Shore A)
- Vert clair (dureté 64 Shore D)
Sur demande, vous pouvez encore obtenir les roues dentées en polyuréthane en jaune, rouge, et blanc avec des marquages de roue dentée verts.
Autres produits du vendeur pour : Coupleur
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser










Diamètre du coupleur :



Top 10 des produits dans la catégorie


















